Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

Pour attirer les lapins, une seule méthode : se cacher dans un buisson et imiter le cri de la carotte... Pas facile au premier abord, j'en conviens!

Belle preuve de patience Pierreux, ces p'tites bêtes ne se laissent pas approcher facilement (sauf pour ceux qui imitent parfaitement le cri de la carotte bien entendu)... Tu dois vraiment avoir un gros objectif...

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Dahut (enfin celui des montagnes, avec 2 pattes plus longues que les autres), tu te postes derrière lui et tu le siffle. Le con, il se retourne et bascule le long de la pente. Pour le Dahut des plaines par contre, je ne connais pas bien la technique...

:mort de rire:

le dahut des plaines ce chasse uniquement la nuit prevoir un sac de pomme de terre une torche electrique

eclairé de temp en temp le sac une fois qu'il est rentré il faut l'assommer.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est la bonne technique pierreux pour le dahut des plaines (le seul qu'on ai en bretagne....) mais il faut le bon appeau !!! celui qui imite le cris du dahut .....

pour le tabout : c'est un proche parent du dahut mais endémique de mada!!! (la gravure est une approximation grâce à des témoignages locaux... car aucune photo n'existe !!! )

bon ben voila on a fait le tour !!! :geoforum: ça permet de partager le savoir !!!

:mort de rire::mort de rire::mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le meilleur moment : le matin au lever du jour (et la brume qui va bien!) et proches des points d'eau (lacs, étangs...), le panier dans la voiture au cas où les champignons auraient eu la bonne idée de sortir (doit y avoir du cèpe et de la chanterelle en ce moment), plus d'éventuelles petites châtaignes pour agrémenter le tout...

Belle bête au passage. Une des dernières sorties faite dans ce contexte (en plein bois), une odeur très forte m'envahit les narines. Et là, sort juste devant moi (moins de 5m), un "monstre" qui avait du chanter toute la nuit, et qui n'a pas demandé son reste pour s'enfuir lorsqu'il m'a aperçu... Un grand moment, un peu flippant tout de même...

Je sais pas par chez vous, mais chez nous le soir c'est bondé (de parigots d'ailleurs), avec les classiques mouvements perpétuels de voiture, de claquage de porte, de blablabla... Le matin, impeccable, juste un ou deux passionnés qui sont là pour faire des photos... d'autant plus agréable (avec la possibilité d'apercevoir les bestiaux).

Nostalgie, nostalgie...

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...