pyb Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 idem pour la 5 : beaniceras centaurus Citer
gryph58 Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Je vous remercie mais il m'est impossible de préciser car la carte géologique de cette région est assez vague et le but de ma demande était autant de connaitre l'étage du lieu que d'avoir un nom pour les Ammonites. Citer
BJ14 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 oui, bien sur Beaniceras pour la 5, j'ai ecris de mémoire et confondu, mes excuses les plus plates Citer
LMZ Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour Je ne m'occupe pas de fossiles ,mais en cherchant des septarias ,il y a dèjà longtemps,j'avais en même temps récoltés quelques ammonites.Je voudrais bien leur donner une identité.En principe,donc du jurassique?Et certainement facilement identifiables par les experts de ce forum. Citer
LMZ Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Et en bonus,peut-être un gasteropode?Toujours dans un septaria Citer
taj Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Oxfordien de B?Les deux premières (en haut ) ressemblent fort à des sowerbyceras tortisulcatumLe reste est un peu compliqué sans dégagement plus poussé.... N.B deuxième photo en haut a gauche, il n'y aurait pas quelque chose de la famille Phylloceratidae dans le bestiau? Citer
pyb Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 facilement identifiable , hum , le reve est permis mais devant le manque d'indications , ainsi que photos individuelles , ce qui est somme toutes un minimun d'éffort , la tache ne va pas etre forcément aisée. cependant si les septarias viennet de la drome , on peut penser a de l'oxfordien.donc la premiere ammonite a gauche de la premiere image pourrait etre un ptychophylloceras ( pourrait car il faudrait quelle soit nettoyée) . celle de droite sowerbyceras tortisulcatum. apres on croit voir des phyllocerataceae, des perisphinctinae. Citer
BJ14 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 pour ton gastropode, certainement famille Stromboidae ! Citer
LMZ Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Désolé,je croyais que les ammonites qui avaient élu domicile dans les septarias (oxfordien?)avaient été identifiées depuis longtemps. Donc j'ai refait une série de photos. Les deux zones où je pense les avoir récoltées sont Buis les baronnies-26-(beauvoisin)et Ribiers-05- Mais j'ai visité d'autres sites,par ex Séderon,Laragne,etc Citer
Bathollovien Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Celle du centre du #34, plutôt dans les perisphinctidés je pense et et puis la dernière du #35 je verais bien une pelto.. Citer
allblues Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 salut ! je pense egalement à Peltoceratoides pour la derniere Citer
patman Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 pour les 3 dernieres : 1 ptychophylloceras 2 holcophylloceras 3 peut etre cardioceras un nettoyage s'impose Citer
LMZ Posté(e) 1 février 2013 Signaler Posté(e) 1 février 2013 Bonsoir, M'occupe pas assez des fossiles,j'avais oublié mes questions. Merci à ceux qui ont essayé de m'aider. Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 2 février 2013 Signaler Posté(e) 2 février 2013 Merci de votre aide, j'ai des doutes sur mes bestioles,trouvées aux environs de Corbigny,plutôt vers le sud de cette ville Sinémurien et Hettangien Ariétites ,plus d'infos me seraient bien utiles Merci d'avance Elément a rajouter "Couvercle",va de l'autre coté" Elément a refixer vue loge Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 21 juin 2021 Signaler Posté(e) 21 juin 2021 Le 21/01/2013 à 16:58, LMZ a dit : Désolé,je croyais que les ammonites qui avaient élu domicile dans les septarias (oxfordien?)avaient été identifiées depuis longtemps. Donc j'ai refait une série de photos. Les deux zones où je pense les avoir récoltées sont Buis les baronnies-26-(beauvoisin)et Ribiers-05- Mais j'ai visité d'autres sites,par ex Séderon,Laragne,etc Salut, la 2e est un prososphinctes, la 3e pourrait être un tornquistes (ou alors un pachyceras si c'est encore du callovien sup) et la 4e est un sowerbyceras tortisulcatum Le 21/01/2013 à 17:02, LMZ a dit : Suite La 1ere est un phylloceras, la 2e un holcophylloceras zignodiadum et la 3eme un peltoceratoïdes williamsonni Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.