JML31 Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 :coucou: Allez, c'est reparti pour le n°2 D'après vous combien d'espèces minérales apercevez-vous sur la photo ? .............................................. cliquez pour agrandir ............................ A vous de jouer Citer
1frangin Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 anatase albite chlorite amiante les poils (ou rutile?) quartz? Citer
JML31 Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Je vois que ça démarre fort ! :ye!: Attendons ce qu'en pensent Cathy, Alain... et les autres ! Citer
cathycat07 Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Je pense que laurent et hervé sont des pros donc: le bleu anatase le blanc albite le vert chlorite les cheveux, je cherche il y a également une petite tache orange en bas de la photo Citer
cathycat07 Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Il est vrai que le quartz se marie bien avec tout cela. Citer
AlainR Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Je suis à la bourre... Heureusement que je n'ai pas parlé en premier, j'aurais eu tout faux ! Pour le vert, pyromorphite ? Citer
trenen23 Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 On rajoute des rhomboèdres de calcite ou d'adulaire ? Serge Citer
cathycat07 Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 si c'est amiante c'est type crocidolite (très difficile pour moi) cela me demande un temps fou pour lire et voir les photos. Je dois arrêter pour ce soir en vous souhaitant une bonne soirée et à demain pour la réponse. Citer
coraline Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 J'en vois 5 sortes !!! 1. Anatase, le gros truc bleu au milieu !!! 2. 3. 4. 5.......... voila c'est déjà pas mal pour ma p'tite tête, je vais réflechir au reste ! Citer
rives_3 Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Je crois être hors jeu, Jean Marie... je ne veux pas écoeurer les participants ! Eric Citer
JML31 Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 :coucou: Slt à tous ! Reprenons... On est dans un faciès à titane pyrénéen... du Tourmalet, les collègues du coin connaissent ! Donc : le gros cristal bleu = anatase évidemment (d'autant plus que le nom apparaît sur la photo!) dessus : Albite. Les petits grains verts : chlorite. Très souvent associée aux TiO2 Par contre, pas d'amiante..... mais céquoidon alors ces poils ? Adulaire : y'en a... (du moins série albite/adulaire...pas eu le temps de voir si il y avait du Na ou pas...) Calcite : est présente sur le gisement. Absente sur le cliché. La photo n'est pas des mieux réussies, loin s'en faut !... voilà ce que c'est d'être pressé ! En tout cas, bravo à tous pour votre participation. On en termine avec les fameux poils ? (c'est facile ! la réponse est dans les réponses... ) Citer
trenen23 Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Avec ce genre de truc, rutile ? Serge Citer
JML31 Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Rutile ? Avec ce genre de truc, rutile ? Serge Aïe aïe aïe ! Nos réponses se sont croisées ! Rutile bien sûr ! Citer
AlainR Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Ce coup ci j'ai été spectateur Trés intéressante cette initiative Jean-Marie. Citer
cathycat07 Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 J'avais pas vu ta réponse laurent, désolée. Citer
JML31 Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 OK... Je vais vous en concocter un autre... et après , je passe la main ! Bonne journée à toutes et à tous Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.