Aldebaran66 Posté(e) 4 janvier Signaler Posté(e) 4 janvier Andradite variété mélanite Felluns, Pyrénées-Orientales (propriété privée) 1.mp4 2.mp4 3.mp4 4.mp4 Citer
Beix Posté(e) 4 janvier Signaler Posté(e) 4 janvier Le chut n'est pas nécessaire Tous les gisements sont sur des propriétés privées...donc tous accessible Citer
Aldebaran66 Posté(e) 4 janvier Signaler Posté(e) 4 janvier Il y a 1 heure, Beix a dit : Le chut n'est pas nécessaire Tous les gisements sont sur des propriétés privées...donc tous accessible OK OK Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 5 janvier Signaler Posté(e) 5 janvier Il y a 10 heures, Aldebaran66 a dit : OK OK Récolte de lundi dernier peut-être ? 😁 Citer
grenat66 Posté(e) 5 janvier Signaler Posté(e) 5 janvier Il y a 14 heures, Aldebaran66 a dit : (propriété privée) Je suis jaloux, je vais te balancer au proprio Citer
Aldebaran66 Posté(e) 5 janvier Signaler Posté(e) 5 janvier Il y a 3 heures, trapanelle montagnarde a dit : Récolte de lundi dernier peut-être ? 😁 J'ai donc été repéré ! Faite une halte pour papoter si vous "passer dans le coin". Plus sérieusement, ça date de la fin automne, entre autres spécimens et sur 3 ou 4 séances bien chaudes. Comme d'hab, ca se mérite. Citer
grenat66 Posté(e) 12 janvier Signaler Posté(e) 12 janvier Almandin. Bélesta (Pyrénées-Orientales) Crristal : 2cm Citer
grenat66 Posté(e) 19 janvier Signaler Posté(e) 19 janvier Grossulaire. Collioure (Pyrénées-Orientales) Cristaux entre 0,8 et 1,8cm Citer
grenat66 Posté(e) 26 janvier Signaler Posté(e) 26 janvier Almandin. Lavail (Pyrénées-Orientales) Cristaux 1,7cm Citer
Moondaka Posté(e) 29 janvier Signaler Posté(e) 29 janvier Hello ma variété préférée chez les grenats : les spessartites de Tongbei 🙂 🙂 🙂 Citer
alex.tre Posté(e) 29 janvier Signaler Posté(e) 29 janvier Cristallisation différente que d'habitude sur une jolie couleur rosée assez prononcée pour du Latour de France trouvés hier avec @Aldebaran66 et @Steph6649 Pas très gros , autour de 10 mm , on va voir si la couleur change avec le temps ...... Présence de schorl à proximité et un vilain petit canard au même endroit , gris/noir ...... Citer
grenat66 Posté(e) 2 février Signaler Posté(e) 2 février Almandin "etched". Environs de la tour de Batère (Pyrénées-Orientales) Cristaux de 0,7 et 1,1 cm Citer
Max Rouger Posté(e) 3 février Signaler Posté(e) 3 février (modifié) Voici un grenat de très petite taille mais complètement transparent, photographié au microscope grossissement x100 que j'ai trouvé dans les gorges d'Héric dans le massif du Carroux. Modifié 5 février par Max Rouger Correction de l'orthographe du site de la trouvaille Citer
Steph6649 Posté(e) 4 février Signaler Posté(e) 4 février Le 29/01/2026 à 17:49, alex.tre a dit : Cristallisation différente que d'habitude sur une jolie couleur rosée assez prononcée pour du Latour de France trouvés hier avec @Aldebaran66 et @Steph6649 Pas très gros , autour de 10 mm , on va voir si la couleur change avec le temps ...... Présence de schorl à proximité et un vilain petit canard au même endroit , gris/noir ...... Oui , super sortie, de jolis petits grenats " girly" 🤗 , perso j'ai viré les vilains petits canards... La couleur est vraiment fantastique pour du local, j'espère qu'elle se maintiendra 🙏🙄 Je publie mes petits chouchous.... Citer
grenat66 Posté(e) 4 février Signaler Posté(e) 4 février il y a 51 minutes, Steph6649 a dit : La couleur est vraiment fantastique pour du local Je suis du même avis, tous mes compliments pour cette très belle découverte Citer
Max Rouger Posté(e) 4 février Signaler Posté(e) 4 février Grenat andradite du Mali d'un peu plus de trois kilogrammes. Citer
Steph6649 Posté(e) 4 février Signaler Posté(e) 4 février il y a 34 minutes, grenat66 a dit : Je suis du même avis, tous mes compliments pour cette très belle découverte Merki 🤗 mais c'est grâce à mes experts @Aldebaran66 et @alex.tre Citer
Max Rouger Posté(e) 4 février Signaler Posté(e) 4 février il y a 27 minutes, Orlean a dit : 3kg du Mali c'est énorme J'ai un autre gros cristal de mélanine du Mali que je publierai demain. Un rhombododécaèdre. Citer
alex.tre Posté(e) 4 février Signaler Posté(e) 4 février Il y a 3 heures, Steph6649 a dit : Je publie mes petits chouchous.... je croyais voir Seb et moi ....... Chuis déçu Citer
Michel de Champigny Posté(e) 4 février Signaler Posté(e) 4 février Le 03/02/2026 à 11:56, Max Rouger a dit : d'Eric Héric, c'est mieux. En tout cas rien à voir avec Otto !! Citer
Max Rouger Posté(e) 5 février Signaler Posté(e) 5 février Il y a 8 heures, Michel de Champigny a dit : Héric, c'est mieux. En tout cas rien à voir avec Otto !! Vous avez tout à fait raison, merci. Je vais corriger cela tout de suite. Citer
Max Rouger Posté(e) 5 février Signaler Posté(e) 5 février Voici un cristal rhombododécaédrique d'andradite mélanite du Mali, il pèse presque deux kilogrammes. Citer
Steph6649 Posté(e) 5 février Signaler Posté(e) 5 février Il y a 10 heures, alex.tre a dit : je croyais voir Seb et moi ....... Chuis déçu 😅😂😂 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.