1para13 Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour, petite escapade à Padern 11 puis à Montgaillard. Petites trouvailles à Padern ... en décomptant les "donnés" Voici ma récolte! Ps: le plus gros sur le disque fait 11mm, pas bien gros mais mignons! Citer
Gratophil Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) 28 septembre 2012 Félicitations, les Minéraleux vont aprécier... Citer
1para13 Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2012 J'en avais +- le triple mais de dons en dons! Je n'ai pas eu le temps d'en récolter plus mais nous n'étions pas à la bonne période car the best serait idem que pour Opoul: après les vendanges et pile après le premier labour donc terre retournée donc fossiles Opoul et Quartz Padern bien visibles (soleil préférable pour Padern)! Puis nous devions aller à Montgaillard! Ils sont petits mais j'apprécie, ils sont mignons! ssss Citer
Hervé 22 Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) 28 septembre 2012 Sympa tous ces biterminés ! Citer
rives_3 Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) 28 septembre 2012 Bah, l'ami, avec un titre pareil, je m'attendais à voir des azurites, des malachites, des olivénites, des cyanotrichites, des beudantites et autres bricoles... Ceci dit, les quartz bi terminés, c'est pas mal non plus. Tu en as plein dans la région, de Villerouge Terménes (dans les gypses affleurants à l'est du village) à Opoul... J'ai même rencontré, en 2002, des gypses en forme de sapins sur les bords de route. Eric ;-) Citer
1para13 Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 Merci beaucoup mais après labour et en plein soleil, ce coin fourmille de cela .... plus de cassés que d'entiers mais il y an a!!!! Citer
Kayou Posté(e) 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 http://geolfrance.brgm.fr/revues%5Carticles%5CGF3-1-2004.pdf Citer
elasmo Posté(e) 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 Superbe cristaux, notamment les hématoides Citer
1GM Posté(e) 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 Pas mieux qu'Eric, je m'attendais a en prendre plein la vue avec du vert et du bleu... Mais la tout ces biterminés c'est superbe... Citer
Yan Posté(e) 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 salut 1para. Moi, j'adore les quartz(surtout biterminés et hématoidal) alors je te dis félécitation,très belle collecte .Si tu en a trop , pense à moi pour un échange. Si je visite votre pays un jour, c'est le genre d'endroit que j'aimerais visiter . C'est en plein le genre de collecte que j'aime. on se penche et on ramasse .Dans mes champs c'est la même chose ,sauf que c'est seulement des nodule de pyrite que l'on trouve à la tonne.Perso, je préferrais y trouver des beaux petits quartz comme ça.Je crois que je vais vendre ma ferme pour m'acheter un vignoble dans ce coin. bye Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.