alain17110 Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Posté(e) 14 juin 2012 bonjour, j'ai trouve cette forme dans le lutetien de charente maritime, la roche est du gres. le site a deja livre des restes de lamantins,requins plus d'apres le forum des restes de tortues et de croco pourrait.il s'agir d'un reste de raie ( epine ) ou rostre de poisson scie taille environ 8cm de long merci de votre aide alain Citer
JammoBnite Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Posté(e) 14 juin 2012 Bonsoir Alain, De loin,ça peut y ressembler... Jb Citer
elasmo Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Posté(e) 14 juin 2012 Il faudrait une photo plus rapprochée, et si possible une photo du contexte de découverte Citer
Next50MY Posté(e) 15 juin 2012 Signaler Posté(e) 15 juin 2012 ca ressemble a un os long. a coté tu as le reste ? et une de la section ! bis ! Citer
Next50MY Posté(e) 15 juin 2012 Signaler Posté(e) 15 juin 2012 Ciment calcaire ? (test HCL ou vinaigre ), coquilles marines... en effet on attend d'en apprendre plus sur le contexte. Citer
alain17110 Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2012 merci a tous pour votre aide voici une vue latterale du morceau le site est un gros tas de blocs ( calcaire et gres) sur le bord d'un plateau lutetien Citer
elasmo Posté(e) 15 juin 2012 Signaler Posté(e) 15 juin 2012 Tu dit le site est un gros tas de caillou, donc je présume que cela n'est pas en place ? Vu comme cela j'ai du mal à imaginer un fossile plutot un cristal, mais qui m'a l'air posé sur un granite ou un truc du genre, je n'arrive pas à voir du Lutétien la dedans, mais peux être est ce du à la photo ? Citer
alain17110 Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2012 re, je n'ai aucun doute sur le site, il ne sagit pas de cailloux rapportes. mais jusqu'a present je ne m'interesse pas aux os un autre morceau en piece jointe Citer
elasmo Posté(e) 15 juin 2012 Signaler Posté(e) 15 juin 2012 Les photos ne me parlent pas assez pour t'en dire plus, mais perso je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'os Tu n'as pas de photos plus globale du site et des roches ? Citer
Kayou Posté(e) 15 juin 2012 Signaler Posté(e) 15 juin 2012 Une vue en section please. Pour aider. Perso je ne pense pas à un os... mais bon, ce n'est pas moi qui ait la pièce en main... sinon, un coup de loupe, et hop ! Citer
elasmo Posté(e) 16 juin 2012 Signaler Posté(e) 16 juin 2012 Les deux photos avec de la roche sont à priori de nature très différentes, j'ai franchement de gros doute sur le site en question, as tu une photo de ce dernier ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.