Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fossile? De quoi?


Messages recommandés

Specimen: Harpoceras falcifer

Location: Whitby, N,Yorks England

Age: Upper Lias, Bituminous shale's 180 million years old

Description: Med size good specimen displayed

on cut base half nodule a great deal of prep work

has gone it to this piece to make this a quality display specimen, an aesthetically pleasing fossil which would grace any collection or simply as talking piece in

any home or office.

http://www.southampton.ac.uk/~imw/liasfos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI encore pour les conseils qui me permettent de poster une photo de la tranche. Est-ce que ceci confirme qu'il s'agit d'un bout d'ammonite Harpoceras?

attention pas forcément le genre harpoceras la premiere partie de la cote est plus rectiligne chez ce dernier , comme sur la photo elle ondule quelque peu .

cleviceras

protogrammoceras

eleganticeras seraient également candidat , mais sur un fragment et sans autres précision , c'est difficile de mettre un nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Specimen: Harpoceras falcifer

Location: Whitby, N,Yorks England

Age: Upper Lias, Bituminous shale's 180 million years old

Description: Med size good specimen displayed

on cut base half nodule a great deal of prep work

has gone it to this piece to make this a quality display specimen, an aesthetically pleasing fossil which would grace any collection or simply as talking piece in

any home or office.

http://www.southampt...uk/~imw/liasfos

Merci Kayou :pash: J'ai envoyé ce lien à mon English! Il va se régaler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention pas forcément le genre harpoceras la premiere partie de la cote est plus rectiligne chez ce dernier , comme sur la photo elle ondule quelque peu .

cleviceras

protogrammoceras

eleganticeras seraient également candidat , mais sur un fragment et sans autres précision , c'est difficile de mettre un nom

Merci pyb, je prends note. Je crois que le fragment est en effet trop petit pour avoir le petit nom de l'ammonite. Nous savons le principal. merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...