chalon Posté(e) 19 février 2012 Signaler Posté(e) 19 février 2012 bonjour a tous j'ai trouver se cailloux pres de chez moi dans l'aude je voudrai savoir si c'est un oeuf??merci d'avance Citer
1frangin Posté(e) 19 février 2012 Signaler Posté(e) 19 février 2012 fô le casser pour voir si ya du jaune dedans ... Citer
1frangin Posté(e) 19 février 2012 Signaler Posté(e) 19 février 2012 pô neuf !!! d'occase plutôt ... Citer
le sablais Posté(e) 19 février 2012 Signaler Posté(e) 19 février 2012 Bonjour à toi ! Bon, à part les plaisanteries sympathiques, on peut dire : ce n'est pas un oeuf, juste une roche arrondie par l'érosion ! le sablais Citer
chalon Posté(e) 19 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2012 bonsoir merci pour les reponses!! juste j aimerai savoir comment son formé ces types de pierre: erosion.... ou autre je l'ai trouver dans une zone de calcaire, et il en calcaire ??? sachant que le cours d'eau le plus pres se situe a 8 kms Citer
Kayou Posté(e) 19 février 2012 Signaler Posté(e) 19 février 2012 Salut Chalon ton profil ne dit rien qui puisse permettre de savoir quelque chose sur tes motivations, et cela n'incite pas à répondre. Tu postes un galet, et ta question est: est-ce un œuf ? La (les) réponse (s) est (sont) : non. Ne sachant pas à qui l'on s'adresse, il est délicat de développer d'avantage la réponse. Des galets aux formes diverses, éloignés de beaucoup de Km des lits des cours d'eau actuels, il y en a de vastes étendues, en surface comme en profondeur. Si tu as d'autres questions précises, et le désir de mieux connaître la géologie: à toi . Citer
Next50MY Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 pô neuf !!! d'occase plutôt ... Un galet d'une roche qui a été fracturée. La question est: quelle roche ? quelle échelle ? d'autres vues plus détaillées ? Citer
AlainR Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 je voudrai savoir si c'est un oeuf?? On en trouve fréquemment sur cette ile On les ramasse le dimanche aprés les Rameaux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.