Minéraux34 Posted February 19, 2012 Report Posted February 19, 2012 Bonjour, j'ai trouvé une pierre dans la garrigue et je ne sais pas de quoi il s'agit, pouvez vous m'aider. Merci. Quote
Kayou Posted February 19, 2012 Report Posted February 19, 2012 Fabuleux le nombre de nouveaux inscrits qui arrivent avec des trucs pas croyables ! Heu... la réponse c'est : non . Désolé. Quote
zarma Posted February 19, 2012 Report Posted February 19, 2012 Fabuleux le nombre de nouveaux inscrits qui arrivent avec des trucs pas croyables ! Heu... la réponse c'est : non . Désolé. Bonjour Kayou, Tu oublies de dire : Bonjour, Bienvenue à géoforum, dans la rubrique détermination il nous faut la provenance et des tests. Sans ceux-ci, il nous sera difficile de faire une determination. Bonjour, j'ai trouvé une pierre dans la garrigue et je ne sais pas de quoi il s'agit, pouvez vous m'aider. Merci. Bonjour mineraux 34, As-tu nettoyé la pierre ? Où et comment l'as tu trouvé ? Pour finir des tests tu trouveras ça au début de la rubrique ils sont epinglé. Voili voilou, Zarma Quote
Kayou Posted February 19, 2012 Report Posted February 19, 2012 Merci de compenser. ...Fatigue, grosse fatigue. Quote
le sablais Posted February 19, 2012 Report Posted February 19, 2012 Bienvenue à toi ! Et l'intérieur, ca donne quoi ? le sablais Quote
Minéraux34 Posted February 19, 2012 Author Report Posted February 19, 2012 Cela fait des années que j'ai trouvé cette pierre mais j'y avais pas beaucoup prêter attention jusqu'à maintenant, sinon je ne l'ai pas nettoyer, elle est à son état d'origine, elle pèse presque 1 kg, assez bien arrondie avec un diamiètre d'environ 10 cm. Quote
zarma Posted February 19, 2012 Report Posted February 19, 2012 Merci de compenser. ...Fatigue, grosse fatigue. Pas de soucis, je comprend. Cela fait des années que j'ai trouvé cette pierre mais j'y avais pas beaucoup prêter attention jusqu'à maintenant, sinon je ne l'ai pas nettoyer, elle est à son état d'origine, elle pèse presque 1 kg, assez bien arrondie avec un diamiètre d'environ 10 cm. Bon, Alors, si c'est possible, peux-tu la laver ou en partie puis refaire une photo ? Te souviens-tu du lieu (region, département, le mieu serait l'endroit exact) Après regarde ici (les principales : couleur de la trace, dureté, densité, test Hcl) http://www.geowiki.fr/index.php?title=La_d%C3%A9termination_des_min%C3%A9raux Bonne soirée, Zarma Quote
AlainR Posted February 19, 2012 Report Posted February 19, 2012 Merci de compenser. ...Fatigue, grosse fatigue. Il faut dire que le forum n'a rien de reposant actuellement Je crois qu'on est bien parti là aussi... Quote
Next50MY Posted February 20, 2012 Report Posted February 20, 2012 Bienvenu Mineraux 34, as tu fait les tests d'usage ? dureté, trace, bruit du marteau, odeur sur la cassure fraiche, longueur de la gerbe d'étincelles, résistance aux trolls, numéro de la carte géologique brgm. Entre nous ce dernier test devrait être le plus utile. Avec la nappe à carreaux et le tuperwarre on dirait le concours de la pomme de terre fossilisée la plus grosse, à la salle des fêtes de Try Fouilly lèze Zoies. Est ce que tu pourrais faire quelques chips pour qu'on voit à quoi ça ressemble ? Manque plus que les trolls du moment et on a tous les ingrédients pour faire monter l'audience... Quote
Next50MY Posted February 20, 2012 Report Posted February 20, 2012 tiens c'est rigolo personne ne parle de densité ??? à si Zarma, bien vu zarma Quote
Next50MY Posted February 20, 2012 Report Posted February 20, 2012 alors une première idée pour faire avancer la determination du schmoll : Minéraux34 si je te dis "Brèche et argile rouge du Pliocène supérieur" est ce que ça t'évoque quelque chose ? Quote
AlainR Posted February 20, 2012 Report Posted February 20, 2012 Avec la nappe à carreaux et le tuperwarre on dirait le concours de la pomme de terre fossilisée la plus grosse, à la salle des fêtes de Try Fouilly lèze Zoies. Est ce que tu pourrais faire quelques chips pour qu'on voit à quoi ça ressemble ? Sur un autre post quelqu'un a trouvé un oeuf On va droit vers l'omelette Quote
Next50MY Posted February 20, 2012 Report Posted February 20, 2012 Sur un autre post quelqu'un a trouvé un oeuf On va droit vers l'omelette ... ou vers la tortilla Alain ! Quote
Recommended Posts