maxpupuce Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 bonjour à tous , pouvez vous me quelle est cette pierre s'il vous plait ça fait 10 ans que je l'ai ( pas d'infos ) et comment lui faire retrouver son bleu turquoise d'autrefois ? merci à tous d'avance . Citer
JML31 Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 :coucou: Beûrkh... C'est pas naturel ça ! sulfate de cuivre peut-être.... en tout cas : ne pas sucer ! Citer
Kayou Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 comment lui faire retrouver son bleu turquoise d'autrefois ? Citer
le forézien Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 Chalcanthite qui aurait été trop longtemps en contact avec l'air humide, non? Peut être la replonger un coup dans la bouillie bordelaise pour lui redonner sa couleur . Citer
Micromacro63 Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 C'est probablement un sulfate de cuivre artificiel. Mets-en un cristal dans l'eau, il defrait fondre assez rapidement. Quant à lui faire retrouver sa belle couleur d'antan... Peut-être en le remettant dans l'eau afin que tout le bleu fonde, et le faire recristalliser ensuite...? Citer
zarma Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 + 1 et j'en ai une aussi offerte par mon père. Citer
maxpupuce Posté(e) 13 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2012 ouai et toi elle est dans le meme état que moi et avant elle était super belle ? Citer
zarma Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 Oui, d'un bleu. A l'époque, je devais avoir 12 à 14 ans quand mon père m'a amené de Naples une boîte des minèreaux du vésuve. Une photo, celle de droite ne haut n'est pas naturelle non plus (Carborandite) Citer
maxpupuce Posté(e) 13 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2012 j'ai mis sous l'eau et voici le résultat Citer
maxpupuce Posté(e) 13 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2012 c mieux hein ? tu devrais le faire pour la tienne Citer
Orlean Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 fais attention c'est toxique !!! Citer
zarma Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 c mieux hein ? tu devrais le faire pour la tienne Bonjours, Déjà fais, ça revient avec le temps. fais attention c'est toxique !!! Très toxique, je crois que c'est fait avec du sulfate de cuivre. On traite les légumes avec et il y a d'autres utilisations. Bien se laver les mains après manipulation surtout Citer
Nichevo Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 Sulfate de cuivre légèrement oxydé à mon avis... La goutte bleue sur la feuille me laisse à penser qu'il peut se dissoudre. Attention , c'est effectivement toxique pour tout l'entourage (enfants animaux ) J'en ai fait moi aussi avec une solution saturée et un peu de savoir faire.... Démonstration... Citer
maxpupuce Posté(e) 26 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2012 ah ouai sympa ! mais je pensais que c'était naturel moi ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.