Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, cet oursin m'a été offert très gentiment :)

Il mesure 6cm environ et apparemment proviendrai de l'Est de la France (je n'en sais pas plus) et je pense qu'il date du Cénomanien.

Trouvant pas mal d'hemiaster bufo je pense qu'il s'agit de cette espèce mais la taille me fait douter puisque ce que je trouve mesure en général dans les 1 ou 2 cm c'est pour cela qu'une petite confirmation m'aiderai bien.

Merci beaucoup.

post-1866-0-31742000-1326741630_thumb.jp

post-1866-0-52912100-1326741640_thumb.jp

post-1866-0-66677500-1326741654_thumb.jp

Posté(e)

http://www.google.fr...lient=firefox-a

Je viens de visiter plusieurs sites mentionnant les étages du crétacé... pour les uns le Cénomanien est avant le Turonien, mais pour les autres c'est le contraire ! Ah, le Net n'est pas clair !

Par habitude (ancienne il faut le reconnaître), je place le Turonien (plus récent) après le Cénomanien (plus ancien).

eh oui le net c'est pas toujours net.

sur se site :

http://ammonites-de-collection-cretace-du-06.over-blog.fr/article-les-douze-etages-du-cretace-en-millions-d-annees-67272187.html

l'écriture n'est pas judicieuse , il eut mieux fallu écrire dans l'autre sens le maastrichtien en haut de liste pour une lecture normalisée , quand a l'age des étages la virgule est bien évidemment en trop , et certaines dattes sont inversées

Posté(e)

Pareil, Micraster et l'étage n'est pas bon !!! D'ailleurs tu dis "penser" que c'est du cénomanien... Le soucis c'est sans doute que c'est le seul étage que tu a fouillé ... Hors ce n'est pas du cénomanien !!!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...