airbus78 Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 Relegué au fond d'une étagère pour laisser place aux fluos envahisseuses, j'ai perdu à la fois mon identité et mon origine; aidez moi à les retrouver pour me permettre de circuler à nouveau mais...de grâce épargnez moi les tests en tous genres : je pense être reconnaissable telle quelle par les pros qui feuillette encore le forum Citer
Kayou Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 Tu es Michel, et tu viens de la rue du réservoir ! Allez, circule ! Citer
1frangin Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 laitier de fonderie ?????????? Citer
3frangin Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour, vesuvianite asbestos . à plus .................. Citer
greg la veine Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 epidote de green monster Alaska (sans trop y croire car si la forme et l'éclat des cristaux colle assez bien, couleur pas vraiment en adéquation). sinon + 1 pour vésuvianite, éventuellement du Mexique (on les voit souvent avec grenat gris dessus) si cela peut aider greg la veine Citer
1frangin Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 le frangin est meilleur que moi !! Citer
airbus78 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour, vesuvianite asbestos . à plus .................. +1 pour la vésuvianite DES GEO UN PEU SERIEUX QUAND MEME DANS LA BANDE D ALLUMES VESUVIANITE ME RAPPELLE QUELQUES SOUVENIRS ET ASBESTOS AUSSI MERCI 3FRANGIN POUR RELEVER LE NIVEAU DE LA FAMILLE .... THANKS TO GADIN ITOU JE PENSAIS AUSSI EPIDOTE AVANT LA QUESTION MAIS ??? PAS FACILE !!! ALLEZ CONTInUEZ !!CA VA PEUT ETRE FAIRE EXPLOSER MON NEURONE RESTANT MAIS CLINOZOITE ME PARLE AUSSI ALORS ??? METTEZ VOUS D ACCORD Citer
greg la veine Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 alors vésuvianite asbestos pour moi greg la veine Citer
airbus78 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 alors vésuvianite asbestos pour moi greg la veine Salut greg mais ...pas obligé d'accepter les propositions précédentes mais j'ai confiance en 3 frangin le plus sérieux des frangins Merci cependant de t'être penché sur le sujet Citer
Méso Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 Comme Greg, je vois en partie de l'Epidote.Après je ne saurais que dire de ce pot pourit...en tout cas belle pièce. Citer
cascaillou Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 a premiere vue (couleur, inclusions) je dirai vesuvianite, mais ca a plutot l'air monoclinique voir orthorhombique il me semble (faut que je revoie ma cristallo) Citer
greg la veine Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 Merci cependant de t'être penché sur le sujet à ton service : le fofo est là pour ça greg la veine Citer
phénacite2 Posté(e) 17 janvier 2012 Signaler Posté(e) 17 janvier 2012 Une image trouvée sur le net de clinozoïsite...... Citer
airbus78 Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2012 Une image trouvée sur le net de clinozoïsite...... Merci beaucoup Là, il n'y a pas photo ( si j'ose dire!) ; j'adopte donc cette dernière proposition et merci à tous les participants même les blagueurs Citer
airbus78 Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2012 Une image trouvée sur le net de clinozoïsite...... Peux-tu m'indiquer le lien pour le site qui a fourni cette photo ...cela me permettrait d'en retrouver l'origine car c'est vraiment la même cristallisation Citer
phénacite2 Posté(e) 17 janvier 2012 Signaler Posté(e) 17 janvier 2012 Il semble qu'un gisement à MINERBIO( 20) soit bien connu...( à moinsse que cela ne soit du Valais( suisseux)) Citer
phénacite2 Posté(e) 17 janvier 2012 Signaler Posté(e) 17 janvier 2012 Nos messages se sont croisés ! sur le NET : wikimédiacommons ensuite en haut à droite moteur de recherche : tape clinozoisite Citer
Kayou Posté(e) 17 janvier 2012 Signaler Posté(e) 17 janvier 2012 http://commons.wikim...isite-49139.jpg Balochistan ! Citer
gadin Posté(e) 17 janvier 2012 Signaler Posté(e) 17 janvier 2012 et ben je s'rai un peu moins bête ce soir. merci ! Citer
airbus78 Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2012 Merci à tous .............Pakistan bien sûr !! cela me suffira Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.