Kayou Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 Un petit vrac d'Algérie. Huîtres, oursins, moulage interne de bivalve,... et même des cristaux de probable aragonite. Vos avis et précisions seront appréciées, merci. (cliquer pour agrandir) Citer
cqfd Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 Salut Vaste champs de cailloux, l'Algérie... Un couscous, du vin, et je demanderais bien l'asile géologique sur les traces de Théodore Monod... J'ai déjà vu des fossiles similaires quelque part... A+ Citer
caterpillar Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 Tes oursins doivent être des Mecaster Citer
paleopit Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 Les 3 bivalves à droite, sont probablement des Neithea sp. (pectinidés) Citer
jnoun11 Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 peut etre plus du barremien avec les toxaster et les huitres ... Citer
Kayou Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Merci à tous Un autre petit vrac, avec des provenances, mais pas de détermination... Térébratules du Valanginien, Mont Puget, Luminy / 13 Oursins du même coin (Luminy/Marseille) Pour celui-là je crois avoir le nom: Pentacrinus tuberculatus, Digne les Thermes 04 Sinémurien Utilisé, parait-il, en bijouterie sous le nom de "pierre de St Vincent" (?) Pour celui-ci: ni provenance (sinon Provence, et 04), ni nom. Un silex portant des gastéropodes Citer
Kayou Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Et puis pour finir, un petit vrac d'ammonites, térébratules et un radiole, tous sans nom, provenance: Montagne de Lure (04) Combe Petite, Barrémien sup. Citer
crioceras Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Pour les ammonites : Holcodiscus Hubert Citer
pyb Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Pour les ammonites : Holcodiscus Hubert sauf celle qui est trouée . Citer
Kayou Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2012 Merci les gens, et la petite déroulée: une idée ? Avec "Holdodiscus", je suis allé voir sur le Net, et voici un lien proposé: http://bertinjc.free.fr/Barremien.htm Holcodiscus fallax / Metahoplites fallax Etage : Barrémien Dimensions : 5 cm Origine : (Alpes de Hte Provence) Pour la petite déroulée: Acrioceras ? Citer
allblues Posté(e) 8 mars 2012 Signaler Posté(e) 8 mars 2012 bonjour kayou ! voila mon avis pour la déroulée: Anahamulina sp. holcodiscidae gen. pour les autres le tout, du barremien inferieur ! a+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.