Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Conseil achat crayon pneumatique plus compresseur


Messages recommandés

il y a une heure, coccolite a dit :

bonne idée l'étau ^^

hum mais le truc à dévisser c'est l'embout ou bien le collier qui correspond à l'endroit où l'on tient le crayon quand on travaille avec ?

Et merci JP pour les consignes de sécurité !

J'avais bien débranché le crayon du compresseur, mais c'est toujours bon de le rappeler :)

deux pinces miltiprises suffise , une sur la partie molletté de la tete l'autre sur le fut juste au dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour je remonte le sujet pour savoir ce qui est le plus efficace pour enlever de la guangue sur les minéraux, car j'ai pu lire que les micro percuteur étaient plus pour le dégagement de fossiles sur guangue assez meuble . 

Pour mon cas ça serait plus pour dégager des morceaux de guangue assez dure pour mettre en valeur les minéraux. 

J'ai pu lire plus haut dans le sujet, un percuteur pour le nettoyage de joints en maçonnerie ??? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 3 heures, Yass07 a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses, adjugé.:marteau:

Ce qui est bon à savoir avant d acheter un compresseur, connaître le débit d utilisation (enL/mn) et pression en bars, de l appareil connecté, en l occurrence ici pour le wen, 25/30 LMn, et pression d utilisation 3 a7 bars, donc ça va (et puis j'ai un Wen et le même compresseur). Il faudra penser de temps à autre purger la réserve des condensats, sinon le wen qui a besoin d être lubrifié risque de se gripper à long terme. J ai rajouter un filtre régulateur à  1 mètre après le compresseur comme cela lorsque je vois de l'eau dans le bol il est temps de purger la cuve, et je régule la pression de sortie à 7 bars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pyb a dit :

Ce qui est bon à savoir avant d acheter un compresseur, connaître le débit d utilisation (enL/mn) et pression en bars, de l appareil connecté, en l occurrence ici pour le wen, 25/30 LMn, et pression d utilisation 3 a7 bars, donc ça va (et puis j'ai un Wen et le même compresseur). Il faudra penser de temps à autre purger la réserve des condensats, sinon le wen qui a besoin d être lubrifié risque de se gripper à long terme. J ai rajouter un filtre régulateur à  1 mètre après le compresseur comme cela lorsque je vois de l'eau dans le bol il est temps de purger la cuve, et je régule la pression de sortie à 7 bars. 

Je te cache pas que je m'y connais très peu sur le l'ensemble du système des compresseurs ce qui m'a value de faire exploser le bouchon de la réserve d'huile (de l'huile plein le plafond) à cause de la pression accumulé et du fait que j'ai pas mis le bon bouchon... :debousole: Je retente le coup demain avec quelqu'un de plus manuelle que moi :suer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yass07 a dit :

Je te cache pas que je m'y connais très peu sur le l'ensemble du système des compresseurs ce qui m'a value de faire exploser le bouchon de la réserve d'huile (de l'huile plein le plafond) à cause de la pression accumulé et du fait que j'ai pas mis le bon bouchon... :debousole: Je retente le coup demain avec quelqu'un de plus manuelle que moi :suer:

Bonjour, étonnant une surpression dans la partie basse🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 17:46, pyb a dit :

Ce qui est bon à savoir avant d acheter un compresseur, connaître le débit d utilisation (enL/mn) et pression en bars, de l appareil connecté, en l occurrence ici pour le wen, 25/30 LMn, et pression d utilisation 3 a7 bars, donc ça va (et puis j'ai un Wen et le même compresseur). Il faudra penser de temps à autre purger la réserve des condensats, sinon le wen qui a besoin d être lubrifié risque de se gripper à long terme. J ai rajouter un filtre régulateur à  1 mètre après le compresseur comme cela lorsque je vois de l'eau dans le bol il est temps de purger la cuve, et je régule la pression de sortie à 7 bars. 

Bonjour! si la cuve est un cylindre horizontal accolé à un mur ( comme c’est généralement le cas ) la purge est du domaine de la sécurité! La corrosion crée une ligne de faiblesse. Le morceau de taule produit par l’éclatement de la cuve en prenant appui contre le mur, sera projeté latéralement et couperas en deux tous sur sa trajectoire et cela peut être très moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, caterpillar a dit :

Le cylindre n'est pas étanche et quand le piston comprime, une partie de la pression passe en bas

Oui jamais complètement étanche, mais plus avec l usure du segment, la plutôt problème de bouchon, voir si cen est pas le bouchon de transport, qui serait à remplacer par un bouchon de service, lire la notice d intallation

Il y a 7 heures, gaeldeploeg a dit :

Bonjour! si la cuve est un cylindre horizontal accolé à un mur ( comme c’est généralement le cas ) la purge est du domaine de la sécurité! La corrosion crée une ligne de faiblesse. Le morceau de taule produit par l’éclatement de la cuve en prenant appui contre le mur, sera projeté latéralement et couperas en deux tous sur sa trajectoire et cela peut être très moche

Pour palier à cela il y a une soupape de sécurité (un truc avec du plastique rouge) ne pas confondre avec une purge en partie basse de la cuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gaeldeploeg a dit :

Purger régulièrement et surtout avant une période d’inac. Je dis ça parce que j’aime Pas les bon homme coupé en deux par négligence 

Bonjour, 

surtout avant une période.                                      avant ou après c'te période ?

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 18:13, gaeldeploeg a dit :

Purger régulièrement et surtout avant une période d’inac. Je dis ça parce que j’aime Pas les bon homme coupé en deux par négligence 

Tu as raison, il n est pas inutile de le rappeler, mais il faut juste ne pas acheter un trop vieux compresseur inutilisé pendant pas mal d années, ou bien le faire éprouver par un organisme (cher), des lors avec un neuf pas, de risque, ils sont éprouvés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Il y a 6 heures, amateurdefossiles a dit :

Essayez chez LEROY MERLIN  et vous le trouverez.

Je l'ai effectivement trouvé ( sil 850),merci a vous, q mais étant trop cher je pense me rabattre sur son petit frère, le sil 840.Screenshot_20231119_182357_Chrome.thumb.jpg.68abf12f40ac7f25d74fd75a9ac7e87e.jpgScreenshot_20231119_182346_Chrome.thumb.jpg.23ee02cfa2a90da01d3a98ab2251bb49.jpg

il y a 2 minutes, Inconnnimus a dit :

Je l'ai effectivement trouvé ( sil 850),merci a vous, q mais étant trop cher je pense me rabattre sur son petit frère, le sil 840.Screenshot_20231119_182357_Chrome.thumb.jpg.68abf12f40ac7f25d74fd75a9ac7e87e.jpgScreenshot_20231119_182346_Chrome.thumb.jpg.23ee02cfa2a90da01d3a98ab2251bb49.jpg

Pensez vous qu'il fera l'affaire avec le wen224 ? Notamment par rapport au débit d'air restitué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inconnnimus a dit :

Je l'ai effectivement trouvé ( sil 850),merci a vous, q mais étant trop cher je pense me rabattre sur son petit frère, le sil 840.Screenshot_20231119_182357_Chrome.thumb.jpg.68abf12f40ac7f25d74fd75a9ac7e87e.jpgScreenshot_20231119_182346_Chrome.thumb.jpg.23ee02cfa2a90da01d3a98ab2251bb49.jpg

Pensez vous qu'il fera l'affaire avec le wen224 ? Notamment par rapport au débit d'air restitué. 

Oui suffisant, il y a une réponse un peut plus haut (28 octobre 2021)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...