Invité Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Bonjour, Je dois passer prochainement quelques jours dans le Morbihan. Connaissez-vous des "activités/animaitons" autour des minéraux dans le coin ? Citer
EricT Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Bonjour, - Maison des kaolins à Kergantic (Ploëmeur) mais pas sûr du tout que ce soit encore ouvert à cette période de l'année : tenue par d'anciens ouvriers des kaolins du Morbihan avec de belles pièces minéralogiques, historique des exploitations, valorisation du kaolin, de la muscovite ... - Si tu as la possibilité par une belle journée : île de Groix à découvrir par toi même car je ne crois pas qu'il y ait d'animation spécifique. Citer
le sablais Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Le Morbihan c'est pas très loin de Blain et du 44 ! http://www.mineraux-du-monde.com/MuseeOrme/index.htm le sablais Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Merci. Que trouve-t'on sur l'île de Groix ? Citer
Benj Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Merci. Que trouve-t'on sur l'île de Groix ? Unique au monde : glaucophane (bleu) avec grenats et épidote. Citer
EricT Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Plus plein d'autres choses dont des rutiles titanesques (c'est le cas de le dire) et de superbes chloritoïdes...Tout ça est observable en place depuis la pointe de la Croix à l'Est jusqu'à Locqueltas au Sud - Réserve minéralogique, prélèvements interdits (dans les limites de la réserve, ailleurs...on peut, si on est raisonnable). Plein d'autres minéraux sympathiques sur la partie ouest de l'île souvent oubliée... Il y a des animations (mais je ne sais pas trop en quoi cela consiste) tous les jeudis hors saison : Maison de la Réserve Naturelle Rue Maurice Gourong Le Bourg 56590 Ile de Groix Tél : 02 97 86 55 97 Citer
olif Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) 10 octobre 2011 Pour ma part, je ne Groix que ce que je vois.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.