Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Géologie du défilé de l'Inzecca (Corsica)


Next50MY

Messages recommandés

Salut rives

Ces images sont tirées du mode street view de Google Earth. Ce petit exemple est aussi pour en faire la promo de la méthode - avec des vues le nez sur le cailloux - pour les sujets qui manquent parfois de photos d'affleurements, faute de temps ou d'APN.

Particulièrement adapté pour ce type de forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... Particulièrement adapté !

Ensuite, je déteste les gens qui vont aller péter de la roche le long de nos routes ! J'ai vu des étudiants, des prospecteurs avec leurs estwing... Et franchement, c'est chaud pour leurs tronches ; la prochaine fois, je réagis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ma tué Next, c'est vrai que niveau orthographe chuis dans les plus nuls mais j'ai mes excuses, un père prolo qui sais pas bien écrire non plus et la mère c'est idem, on a pas tous la chance d'avoir eu des parents profs pour corriger les devoirsdu mioche à l’époque, mon père il avait que cela a foutre en rentrant de l'usine. Ajoute a cela une ecole primaire du début des années 80 et les catastrophes en manière de pedagogie de l’époque cela donne des nuls en orthographe comme moi...

Les fautes d'orthographe m'ont pas empêchées de prendre l'escalier social...et puis moi je parle anglais mieux que Sarko..na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

:sniff!: enfin quelqu'un qui comprend la DDE ;-))

Il y a des endroits ou la DDE nous adore... mettons du coté de Chastreix . :siffler:

On se baisse dans le fossé, on ramasse les cailloux et on les mets dans le coffre, quand on en as marre ( ou quand le coffre est plein ou quand le train arrière de la voiture racle le sol ) on repart. :masque:

Pas besoin de taper et la DDE nous remercie on entretient le fossé.

En tout cas jolis endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de risques de se faire courser par les cochons sauvages que par la DDE

Revenons a nos moutons, c'est plus tranquille un mouton et au moins ça n'agresse pas les casseurs de cailloux:

Où se trouvaient les Ophiolithes de l"inzecca du temps ou elles se sont formées ?

La Corse a pas mal bougé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom, tu n'es pas très logique. Tu es un collectionneur et un gratteur de cailloux (comme moi d'ailleurs!) et tu râles après les étudiants qui tapent 2-3 cailloux au bord de la route. C'est vrai que je n'encourage pas trop les miens à prélever des échantillons qui dormiront au fond d'une caisse avant de partir à la benne, mais pour visualiser la structure d'un caillou à l'affleurement, faut casser !

Et ça fait rarement autant de dégâts que quand nous on s'attaque à un filon !

Amicalement, Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la doc.

çà m'a l'air bien intéressant ce secteur ! Dommage que je sois si loin...

j'aurai bien gratouillé dans ce coin ! (en bord de route ou ailleurs : c'est pas un problème si on est raisonnable)

(port du casque recommandé dans ce secteur)

L'intérêt des routes est qu'elles montrent de belles coupes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...