Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Nouveau concept : PaleoArt' !


Delaroue

Messages recommandés

Je pense que vous n'avez pas compris mes propos. Quand je parlais de se faire mousser, c'est pas du Paléoart dont je parlais, c'était juste de certains moyens démesurés qui ont été employés et qui n'apportent vraiment rien dans ce sujet, à part le fait d'en mettre plein la vue

Halucigenia et Fab, je ne vous visais pas du tout

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère faire un truc dégoulinant qui a au moins le mérite d'être original que deux fils de fer qui risque de péter le squelette. Où veux tu que je mette deux fils de fer?

post-8711-0-97607100-1317070343_thumb.jp

Cependant j'avais eu peut-être la même idée que toi, je voulais fixer une toute petite partie de platre avec une vis sur mon fossile, comme ça je pouvais le souder et faire une armature plus légère, sauf qu'encore une fois ça risquait d'exploser. J'avais essayé mais ça ne me mettait pas vraiment à l'aise! Du coup j'ai laissé cette armature métallique qui assurait la solidité de la jonction du "pont" et surtout parce que c'était vraiment compliqué de l'enlever sans abimer le fossile. Désolé pour la qualité de la photo.

post-8711-0-41803700-1317071602.jpg

Aucun endroit n'est disposé à ça, mais je trouvais ça aussi marrant de faire du platre, parcontre c'est vrai que j'aurai pu réduire la gangue et faire un effet lifté avec la couleur de la gangue (un peu plus foncée).

Voici une photo de la forge (c'est celle que le maréchal trimballe pour ferer les percherons):

post-8711-0-34225700-1317070959.jpg

Vous connaissez le principe, on chauffe le metal pour pouvoir le travaillé (mais si ça chauffe trop bah ça fond! :sniff!: ):

post-8711-0-19671100-1317071082.jpg

Et une fois le travail terminé si on regarde de près on observe ça:

post-8711-0-77934600-1317071163.jpg

Vous avez à peu près toutes les étapes, sauf celle de l'enclume mais voir un abrutis taper sur un fil de fer je sais pas si c'est necessaire :marteau: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais Mr delaroue, je trouve ca horrible !!!!

mère nature t'offres un fossile

avec ta patience tu en fait déjà du grand art a le nettoyer

ensuite stop a la connerie !

trois quatre fil de fer pour sortir un socle et le tour et jouer

dame nature ta offert un poisson, a toi d'en prendre soins et de le respecter

je ne pense pas etre le seul a penser que ce truc blanc n'est pas chouette du tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement y'a un peu à boire et à manger dans tout ça. Les expériences de Delaroue ne me déplaisent pas., surtout l'essai de reconstitution de placoderme.

Par contre, à titre perso, je ne vois pas l'intérêt de remonter des ammonites sur une gangue qui n'est pas la leur. On a quand même l'impression qu'il y a un essai de tromperie même si on joue carte sur table et si j'ai deux natices des Landes sur une même gangue que j'adore dont au moins une est remontée..

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir, le placoderme est bientot terminé, encore quelques derniers reglages mais voilà ce que ça donne.

Donc après c'est une question d'interpretation, les puristes verront là qu'une pâle copie (bien pâle). Mais le but n'est pas ici de faire plaisir au puriste mais de se faire plaisir. Et ici, j'y ai trouvé mon compte, un bon gros délire, des réactions de par et d'autres, et surtout de nombreuse rencontre. Presque un an pour faire cette chose (pas facile entre les cours) mais au moins j'ai réalisé un petit projet.

Un petit point m'a semblé important, bridé l'esprit avec les publications scientiques, avoir ainsi (grossièrement), la forme du crâne avec les plaques correspondantes.

post-8711-0-22356100-1328564468_thumb.jp

Et enfin, le fossile en lui même avec les données anatomiques (si vous remarquez une erreur n'hésité pas):

post-8711-0-23193700-1328564488_thumb.jp

post-8711-0-83785500-1328564431_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je voulais trop rien dire,mais puisque tu demande ....ca ne peut pas etre comme tu le decrit car la plaque que tu penses etre le crane est une antero dorso laterale vue face ventral, ton antero lateral est bien une antero lateral mais dans ce cas elle fait doublon avec l antero lateral de ton montage...et la vue anatomique ,le dessin represente un enstenosteus si je ne m abuse car eastmanosteus est plus proche des dunkleosteus ...voici une photo du seul eastmanosteus connu du maroc a peu pret complet remonter en 3 d.

post-1992-0-76317600-1328565678_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbe celui là!

Je vois ce que tu veux me dire, l'antero lateral est deux fois représentés, si je te suis, la "pseudo" médianne dorsale y est aussi deux fois. (Pseudo parce qu'avec le recul je suis pas bien sur de mon coup en la nommant ainsi). C'est deux plaques doublons sont volontaires car si je les enlèves (dans mes anciens plans c'était comme ça) on a bien du mal à distinguer le placoderme. De plus, celui qui se penche sur le fossile verra clairement la plaque apparaître deux fois, donc fera directement le lien avec les données scientifiques. Ce qui m'a fait flancher du côté obscur de la force c'est vraiment le fait que le bloc s'incorpore parfaitement en "trichant" un peu.

Sinon, pour toutes les bétises scientifiques commises, les quatre plaques ventrales ont été simplifiées en deux car elles sont absentes sur les publications scientifiques... mais maintenant avec le tient on peut être sur qu'il y en a 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patience patience ,ne te desole pas , tu a bien travailler sur mon specimen et donc tu est en fait vraiment un co-auteur du eastmanosteus representer sur la photo. une vie entiere n est parfois pas suffisante pour comprendre l anatomie des placodermes, apres mon sixieme dunkleosteus j ais redecouverts des plaques qui n ont jamais ete citer dans les publications scientifiques et qui font que les etudes sur le mecanisme et les efforts des machoires de dunkleosteus sont fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante expérience, il ne faut pas s'arrêter aux maladresses et poursuivre dans cette voie jeune homme !

Il faut savoir accepter les bons conseils (comme ceux de Jnoun) et ignorer les mauvaises critiques empruntes de médiocrité.

L'esthétisme et l'esprit scientifique ne sont pas antinomiques, je préfère de loin un fossile dégagé avec une recherche d'harmonie visuelle qu'une merdasse poussiéreuse étiquetée comme le Graal alors qu'elle reste une merdasse...

Il y a plus de pseudo scientifiques que de scientifiques avérés et plus d'esprits obtus que d'esprit ouverts, il suffit de regarder notre monde pour s'en convaincre !

Il faut savoir se contenter d'être un amateur, respectant quelques règles de base (identifier, prendre des notes, avoir l'esprit critique, beaucoup lire et échanger...) et surtout savoir rester humble et ne pas sombrer dans un purisme névrotique qui stérilise tout, sous prétexte de détention du savoir ou de possession du plus beau fossile !

Je lis depuis quelques mois pas mal de sujets ici, tant au niveau minéralogie que Paléontologie, et je suis outré de voir que l'esprit "blinbling" qui caractérise nos médiocres dirigeants (qui sont en train de nous plonger dans une ère régressive au passage), faire tache d'huile sur de simples citoyens qui s'empoignent alors, pour savoir qui aura "la plus grosse" en matière de récolte...Et ne parlons pas du coatching des débutants, c'est à vomir de lire certains commentaires !

Alors, j'inviterais certains à passer leur morgue sur leurs patrons ou dans les urnes plutôt que sur des jeunes motivés et dynamiques (ou sur d'autres amateurs), ça sera plus utile à la communauté croyez-moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forums brassent une grande quantité de personnes... et chacune a sa personnalité. Il faut faire avec !!!

C'est en généralisant le principe du "faire avec" (autrement intitulé "politiquement correct" dans d'autres sphères), qu'on en arrive à toutes les dérives et tout particulièrement au despotisme de petits groupes d'influence qui sapent les bonnes volontés...Gratuitement ou pour masquer leurs propres faiblesses...

Sabrer les jeunes est et restera toujours un comportement pitoyable pour une société qui se respecte.

Toi qui sembles adorer les classifications (ce qui est un bon point), laisse donc étiqueter les c... pour ce qu'ils sont !

Et te concernant, je reconnais aisément tes nombreuses compétences et ton sérieux mais aussi ta brusquerie d'expression sur le Web qui à mon avis, doit souvent te desservir et te ressemble peu si on s'efforce d'y regarder de plus prés...Ce que peu feront ! :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peut-être que sulciferites dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas?

Je vous remercie de vous inquiéter mais je suis réceptif au remarque, qu'elle soit positive ou négative du moment qu'elles sont construites et exploitables.

Psychopyge, pourquoi ne pas nous montrer tes oeuvres? En tout ça fait plaisir de voir que ça te plait!

En général les commentaires sont construits et c'est avec ça que j'avancerais, les insultes ne servent qu'à blesser comme tu le dis si bien. Mais ces grâces à ça aussi que j'avance, le danger, la peur d'être vu comme un illuminé ne me fait pas peur du moment que d'autres comprennent ce que je fais.

Je continuerai de poster mes travaux, bien qu'il ne m'est pas facile d'en faire régulièrement. Mais j'ai toujours des idées, et si d'autres en ont mais ne peuvent les faire, n'hésité pas à proposer. Comme je l'avais déjà dit avant, des machines complexes peuvent être accessible simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui sembles adorer les classifications (ce qui est un bon point), laisse donc étiqueter les c... pour ce qu'ils sont !

Et te concernant, je reconnais aisément tes nombreuses compétences et ton sérieux mais aussi ta brusquerie d'expression sur le Web qui à mon avis, doit souvent te desservir et te ressemble peu si on s'efforce d'y regarder de plus prés...Ce que peu feront ! :desole:

T'as pas faux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...