plusketroipiésoutair Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Posté(e) 4 mai 2012 Un ravioli chinois du jurassique? Citer
nicopm Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Posté(e) 4 mai 2012 ahah !!! zut, je le pensé inidentifiable... Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Posté(e) 4 mai 2012 Voilà c'est fait! A ton service Citer
duquesnoy Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Posté(e) 7 mai 2012 post 33 : chrysocolle? C'est bon j'ai modifié je n'ai rien dit ! Je me suis laissé emporté^^ Citer
Yan Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Posté(e) 10 septembre 2012 boujour phenacite2 .j'ai une pieces semblable a la premières photos de ce sujet. ma piéces vient d'une veines de quartzite dans roc massif . après quelques analyses fait par un ami du departement des sciences de la terres de l'université du Québec ont semble croire que mon specimen serait une sorte de trydimite qui cristallisent en forme de nid d'abeille mais les analyses n'ont rien de concluant excepté que ces un oxyde de silice d'origine magmatique en intrusive dans le roc. le gel de silice en fusion qui s'est introduit dans les fissures du roc auraient refroidit plus vite a certains endroits conservant la forme lamellaire de la trydimte qui s'auraient orientées ainsi à cause des bulles de gaz s'échappant . au bino ont voit un forme cristalline plate le long des bulles s'est ce qui fait croire qu'il y a plus que le simple effet du gaz s'échappant . ta pieces est-ce que c'est un carbonate ou un oxyde de silice as tu des détails Citer
Riodyyx Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Salut Stéphane, Zircon, F Citer
phénacite2 Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2012 non !! tu connais françois !!! héhéhéhé ! Citer
Lionel-R Posté(e) 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) 21 septembre 2012 Ah ouais ?!!! même le dernier (éclat très différent des autres...) Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) 23 septembre 2012 Un sujet marrant, juste des photos de trucs non identifiables au premier coup d'oeil. Comme ça pour rigoler: interdit de donner un avis, juste des trucs "zarbis" !. Une petite tranche... Citer
1para13 Posté(e) 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) 23 septembre 2012 Bon quelques uns également alors! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.