Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Livre "où trouver les minéraux d'Auvergne"


Messages recommandés

Bonjour,

:help1:

Je cherche à acquérir le livre dont le titre figure dans l'intitulé du topic. Il s'agit du tomme 1 concernant le Puy-de-Dôme et l'Allier. Si je me tourne vers vous, c'est qu'il est introuvable à la vente (neuf comme occasion) et que son édition est terminée :triste: .

post-8938-0-56947800-1308225342_thumb.jp

Je suis ouvert à toute proposition si quelqu'un veut se défaire d'un exemplaire.

Merci d'avance :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, c'est le Tome 1 qu'il cherche lui aussi.

T'inquiètes que comme moi il a dû le taper un peu partout la référence du livre.

Bien essayé :clin-oeil:

Effectivement, j'ai bien précisé que je cherchais le tome 1 concernant le Puy-de-Dôme et l'Allier et non le tome 2 sur le Cantal et la Haute-Loire :clin-oeil:

D'autre part, je pense avoir un minimum de méthodologie dans mes recherches pour savoir qu'il faut commencer par un petit tour sur Google :siffler:

J'ai même fait une recherche complète concernant l'auteur et son éditeur : rien !!! C'est pourquoi, en dernier recours, je me tourne vers le forum des passionnés de minéraux et fossiles...

P.S. : c'est aussi pour cette raison que j'avais mis la photo de la couverture, pour qu'il n'y ait pas de quiproquo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à l'obtenir en faisant une demande du même style sur le forum, et l'ai récupéré auprès d'un pyrennéen

Salut,

je suis le pyrénéen en question qui l'a fourni à Augustin, du coup je ne l'ai plus ! J'en ai quand même gardé une photocopie (mais chut, faut pas le dire, c'est interdit !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même aussi prendre le temps de dire que ce bouquin est drôlement bien fait, on retrouve d'anciens sites assez facilement en croisant les sources, comme inforerre par exemple.

tout a fait d'accord avec toi , moi je suis arrivé a acquerir les deux tomes ,(non non, je les garde) au debut j'ai trouvé le contenu tres leger mais en croisant les infos , ils sont balèzes ces bouquins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...