Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Navajun, sa pyrite, ses minéraux


Messages recommandés

Je ne crois pas qu'il n'y a pas de sujet sur Novajun sur le forum si ce n'est les information pour les clubs et des photos par ci par là (dernièrement icy79 dans "à vos appareils ! Vos découvertes les plus récentes" je crois)

Je vous propose donc de mettre ici vos photos de terrain et de mineraux ainsi que de débattre sur le fais que l'entrée soit payante et que l'abondance des pyrites enlève un peu peut-être la fierté de la découverte

Je n'y suis jamais aller donc j'espert pouvoir voyager grâce a vos photos :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis allé deux fois à Navajun avec le club de Narbonne, on y trouve de belles pièces composées de plusieurs cubes, mais souvent les cubes se détachent des autres et il faut les recoller et il n'y a pas de mal à cela à condition de les remettre dans leurs logements originaux et sans tricher, on y trouve aussi beaucoup de beaux macles et interpénétrations de cubes avec des cubes quasiment parfaits, c'est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

salut, Navajun comme il est dit au début est très prolifique en échantillon, celà enlève t-il la gloire de les trouver, oui et non dirai je OK, vu le prix sûre ils guident les gens sur les endroits où il y'en a même si ce ne sont pas les plus belles loin de là. mais c'est toujours un sacré boulot de casser la roche au pic et à la barre à mine. c'est un peu comme aller pêcher la truite dans une pisciculture. mort%20de%20rire.gif (peut être est-ce de la pyrite d'élevage?)

plus sérieusement quand vous parlez de macle de quoi parlez vous ? la macle est très rare, macle en crois de fer je n'en ai même pas en collection pour le moment.

Les prix pratiqués sont surfait, mais ils ont besoin de gagner de l'argent, donc je ne critique pas, loin de là car au moins, ils exploitent leur patrimoine intelligemment, imaginé une tel exemple en France est pour le moment impossible. merci Monsieur ANSORENA pour ces moments de recherches même si vos pyrites ne sont pas bien sauvage...grand%20sourire.gif GAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin !!! pourquoi tu dis des choses pareilles ?! As tu idée du sentiment que l'on peut nourrir de ton intervention ?! J'aime les pyrites de Navajun et je rêve d'y aller, ce n'est pas parce que tu es à la tête d'une collection exceptionnelle et que tu as les moyens de l'entretenir que tu peux te permettre de juger de la sorte. Ce n'est pas du tout respectueux de juger un site et ses échantillons de cette façon. Fais un peu plus attention à ce que tu dis parfois, tu ne te rends pas compte à quel point tu peux être hautain et presque blessant, je te connais et je t'ai vu plusieurs fois, tu n'es pas comme ça, alors fais gaffe s'il te plait, on n'est pas tous comme toi, souviens t'en.

Maintenant, retour à la pyrite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...