Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

fossiles de quoi ?


Messages recommandés

Bonjour, par un matin d'hiver,j'ai trouvé dans un champ situé dans l'Yonne ces jolis cailloux.

J'aurais voulu avoir vos commentaire ainsi que vos infos sur ces photos.

Merci d'avance et a bientot.

PS: j'ai un problème, je ne peux pas joindre plusieurs photos, mais il y en a beaucoup. J'aurais donc voulu savoir comment vous faire parvenir mes photos.

post-10466-0-68069700-1307635654_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a des centaines de paires et de multiples identiques, au meme endroit, est-ce un hasard, si toutes ces pieces ce trouvent au meme endroit et pas autour ?

Bonsoir, pas forcément le hasard, simplement un affleurement bien localisé, mais pour moi aussi ce sont des rognons de silex :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retourne sur ce champ ce week end , j ai beaucoup de pieces , qu elle partie d un squelette serait la plus apropriee pour une identification?, il en a vraiment beaucoup , vous n avez pas tout vu, ce nest pas annodin...ecailles de tortues ou crocodiliens, nombreuses sortes d oursins..pas d amonites.... differentes sortes de fossilisation aux memes endroits, surement un ancien marais, avec quelques promontoires qui ont dus servir lors de la baisses des eaux, ... il y a des morceaux plus recouverts de calcaire que d autres,mais sont tous en silex, certaines pieces cassees contiennes un conduit tres visible. mais je ne pense pas a des vers marins... ily en a ou l on peut voir des resaux sanguin a la surface. une partie de ma famille est osteopathe, ils ont bien vu des homoplathes, rotules,menisques...not human off course ,il y en a beaucoup et je ne crois me faire un film , merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas le contraire pour les autres fossiles, mais il faudrait admettre à un moment que ceux que tu nous a proposé, sans nous montrer pour l'instant une cassure fraiche de ces derniers, ne sont que des rognons de silex. Il n'est pas interdit de penser que malgré tout, ces silexs puissent cohabiter avec de vrais fossiles...

:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que des fossiles soient "tout en silex", comme cette tête de poisson.

Il se peut aussi (je pense...?) que des rognons = concrétions de silex se soient développés dans un espace qu'occupait un fossile, une trace, une piste, et en conserve donc plus ou moins la forme.

Mais dame nature nous joue souvent des tours d'illusion, et il faut être prudent.

post-3743-0-25874400-1307712488_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Kayou est vrai aussi, mais je ne reconnais pas forcément des pièces fossiles dans ce que tu nous as proposé jusqu'à maintenant. Bon après je suis pas un pro ès fossiles. Quant à révéler des "secrets" sur le net, je suis bien d'accord, mais dans ce cas donne nous quand même plus de matière, d'autant que selon toi tu ramasses ces morceaux "à la pelle". On pourrait en discuter pendant des heures, donc déjà, si tu pouvais mettre un petit coup de marteau sur une ou deux pièces et nous montrer des photos des cassures, histoire d'avoir une bonne base de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres toute ces annees sur terrain je n ai pas vraiment de doutes.

Tu as posté quelques photos, alors il ne devrait pas y avoir de problèmes pour d'autres photos.

Il semble que la messe soit dite, et peut être ne veux- tu rien partager et n'entendre que ce que tu souhaites entendre, ce qui est un droit .

Sinon, à toi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 octets utilisé sur 800 Ko de votre quota d'envoi global (Taille maximale d'un fichier : 800 Ko)

Aide pour les fichiers joints

Vous pouvez sélectionner plus d'un fichier à la fois en maintenant la touche Ctrl (sous Windows) ou Command (sous Mac) et en sélectionnant vos fichiers.

Problème d'envoi ? Essayez de basculer vers notre uploadeur classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...