cantalou Posted June 5, 2011 Report Posted June 5, 2011 Bonsoir, je me permets de reprendre le sujet puisqu'apparemment le flambeau n'a pas été repris depuis un certain moment... Il y'a un minéral à trouver et une origine donc... La tache s'annonce moyennement difficile... ou pas! Cliquez pour agrandir Quote
me262 Posted June 5, 2011 Report Posted June 5, 2011 Sénarmontite ? de quelque part en Lozère ? me262 Quote
cantalou Posted June 5, 2011 Author Report Posted June 5, 2011 Ca sent l'antimoine tout ca... Vous êtes forts!! Senarmontite oui! Manque plus que la localité et non pour la Lozère me262... Quote
le sablais Posted June 5, 2011 Report Posted June 5, 2011 Moi je verrais plutôt la Haute-Loire ! le sablais Quote
cantalou Posted June 5, 2011 Author Report Posted June 5, 2011 Je suis, certes, féru de minéraux cantaliens mais pour le coup, c'est monsieur le sablais qui a raison Haute-Loire... Ce n'est tout de même pas encore assez précis. Quote
plusketroipiésoutair Posted June 5, 2011 Report Posted June 5, 2011 Je le connais mal ce minéral d'antimoine mais un site sympa pour les minéraux de Sb : mine de la Bessade. Quote
le sablais Posted June 5, 2011 Report Posted June 5, 2011 ou alors du coté de Lubilhac ! le sablais Quote
cantalou Posted June 5, 2011 Author Report Posted June 5, 2011 Je le connais mal ce minéral d'antimoine mais un site sympa pour les minéraux de Sb : mine de la Bessade. En effet, mine de la Bessade (non loin du Cantal! ) secteur de Mercoeur... Bravo donc à me262, au Sablais qui a ouvert la voie et à plusketroipiésoutair qui la prise! Quote
plusketroipiésoutair Posted June 5, 2011 Report Posted June 5, 2011 La Bessade? cool! Si j'y retourne il faudra que j'essaye dans trouver. Bon je sais ce qui me reste à faire : trouver un nouveau sujet... C'est pas dit que je trouve un spécimen suffisamment retors pour vous mettre à l'épreuve. Quote
Recommended Posts