Santon 17 Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Tiens, je savais pas que le Keymar était fluorescent Celle ci l'est . Ce qui ne veut pas dire qu'elles le sont toutes . Santon 17 Citer
Augustin Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Restons dans les fantomes alors ... de Peyrebrune mais qui provient de la mine du temps de son exploitation (niveau -21 ... enfin ce qu'on m'a dit lors de l'échange) Citer
matateo63 Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Dimensions : 1,9 x 1,7 x 1,7 cm environ Provenances : Clersanges, Vallée de la Sénouire (43), France j'adore ce coeur jaune et extérieur bleu, tout ce qu'il y a de fantomatique ! il n'y a que peu de specimens connus de cette mine de baryte, la fluo y est accessoire et completement pourrie, c'est pour cela qu'il n'y a quasiment que des cubes isolés (pour les gros) mais la qualité est top, c'est ma préférée du secteur avec montlimar bien sur Citer
cumengeite Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 splendide en effet ! si tu as du rab, contacte moi en MP Citer
Nino Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 splendide en effet !si tu as du rab, contacte moi en MP Moi aussi. Ça m'intéresserais beaucoup. Citer
fluopathe Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 On reste dans le coin vraiment très belle hématoïde !!! argentolle ou voltennes (c'est large !, la situation peut peut être donnée sans rentrer dans le débat qui a suivi les posts) merci, j'essaie en effet de faire la différence entre les rouge de l'argentolle et celle de voltennes (uniquement dans puit rené ?) Citer
Invité redsun Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Elle provient du déblais de l'Argentolle, découverte perso en 2004 puis donné à Fred dans la même année puis photographier " X " fois par Lionel juste pour vous faire aimer le Morvan plus que de raison . Citer
trenen23 Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 Bravo pour La Boule, belle taille (je n'ai jamais dépassé le centimètre), galeries ou affleurement ?(la mine est sécurisée). En fait la Boule n'est pas la mine du Kaymar (comme le précise Santon), même si elle se situe juste un peu plus loin. Il me semble que c'est des structures différentes. Serge Citer
1frangin Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 merci des précision david !!!!!!!!!!!!!!! (en effet c'est très dur pour les non autochtones de faire la part des choses au vu du nombre de gisements que vous avez dans votre coin................veinards!!!!!!!!!!!!!!!) Citer
Invité redsun Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 veinards Viens t'installer dans la région Citer
fluopathe Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 Elle provient du déblais de l'Argentolle, découverte perso en 2004 puis donné à Fred dans la même année puis photographier " X " fois par Lionel juste pour vous faire aimer le Morvan plus que de raison . pour ta prochaine trouvaille en rouge sur ce site et de cette qualité là , je me mets sur la liste d'attente Citer
Invité redsun Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 je me mets sur la liste d'attente c'est une bonne idée Citer
fluopathe Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 euh elle est longue ta liste ? Citer
Invité redsun Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 Longue non mais conséquente oui Citer
fluopathe Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 bon bin alors en échange je veux bien, mais tu as tout du morvan .... à part des pyro de l'argentolle peut être ? Citer
matateo63 Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 splendide en effet !si tu as du rab, contacte moi en MP Moi aussi. Ça m'intéresserais beaucoup. les deblais en sont blindés les gars, allez y faire un tour, cela dit, les cubes entiers sont plutot rares, mais les memes existent de plusieurs centimetres.... un autre petit exemple Citer
cumengeite Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 mais je ne peux pas, moi je suis condamné a rester dans ma région Citer
Invité redsun Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 à part des pyro de l'argentolle peut être ? re, Tout peut encore se faire dans ce domaine mais au fond, je suis déjà presque certain de te connaitre. Ton site web ne m'est pas inconnu et son contenu non plus. Je pense notamment à une fluo de Voltennes que j'ai déjà vu ailleurs et qui je crois appartient à un copain qui connait bien ce coin là pour y avoir gratté toute son adolescence, ayant déménagé il y à peu. +++ Citer
Nino Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 Ne t'en fait Cumengeite, moi j'habite juste à côté, si j'en trouve plusieurs comme celle-ci je penserais à toi. Citer
cumengeite Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 Ne t'en fait Cumengeite, moi j'habite juste à côté, si j'en trouve plusieurs comme celle-ci je penserais à toi. merci !!!!! Citer
fluopathe Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 j'ai des fluo à nettoyer, je pensai emprunter une cuve à ultra son que j'ai utilisé avec succès pour des pyromorphite mais je viens de lire sur un site àpropos de la fluorine : "L'utilisation de la cuve à ultrasons provoque la destruction à cause du clivage important de la plupart des cristaux " !! qui a essayé ? du coup je n'ose pas y mettre mes échantillons merci pour vos réponses Citer
Invité redsun Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 hum, j'ai déjà essayé le nettoyage par ultra son mais je n'ai rien remarqué de similaire pour l'instant. Peut être que l'échantillon dont on t'a parlé, présentait déjà des faiblesses d'ou l'accentuation par l'ultra son. Je ne sais pas. Citer
fluopathe Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 sur le site , il parlait de la fluorine d'une manière générale ! ?????? Citer
1frangin Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 c'est le choc thermique qui clive la fluo !!! c'est la qu'il faut faire gaffe !! sinon les ultra sons : tout bon !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.