Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tramway du Puy de Dôme


Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Cela fait maintenant quelques temps que je n'ai pas apporté ma contribution sur notre forum.

Voici un sujet que je mets en route sur les travaux du Tramway au sommet du Puy de Dôme.

Il y a eu sûrement à une époque des gaz, comme vous pourrez en juger avec le reportage photos que je vais joindre pour l'illustration.

Depuis le début de l'année, nous montons les fins de semaine au sommet du grand Volcan Auvergnat pour notre passion.

Il est vrai que le site est interdit à tout prélèvement, mais en cette période de travaux, nous pouvons, en demandant l'autorisation aux responsables, aller à notre guise.

Lors du Week-end de Pâcques, nous recevions nos amis d'Alsace pour un échange d'associations.

Voici ce que nous avons vu le lundi de Pâcques.

Bonne visite et merci pour vos commentaires.

Je vous répondrai.

Pour débuter : les travaux

post-7108-0-03875300-1306604731_thumb.jp

post-7108-0-81371300-1306604747_thumb.jp

post-7108-0-58439100-1306604761_thumb.jp

post-7108-0-81252500-1306604776_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet de train sur le Puy de Dôme est un vrai gâchis pour nos paysages, mais aussi un gâchis d'argent (80 millions, c'est pas rien !)

Le Puy était suffisamment laid comme ça avec une autoroute, c'est vraiment idiot d'y rajouter encore du béton.... Tout ça pour y faire monter un max de personnes et gagner un max de fric !!

Je n'avais encore jamais vu les travaux, mais tes photos me confirment l'énormité de la chose !

A part ça, content pour vous, elles ont l'air chouettes ces hématites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, ils défigurent pas tant que cela... ils ont transformé le parking en trou. Faudra voir une fois les travaux achevés.

Bien que pas fanatique des Grand Travaux Auvergnats dans ce genre, j'avoue que celui la est correct pour les raisons suivantes :

- fini les files de voitures et autobus sur la petite route qui monte au Puy de Dome ( et elle était vraiment pas large ) elles seront garées en bas.

- fini le Parking au sommet

- C'est un retour partiel à la configuration historique du site... Car il faut savoir que la route en colimaçon qui monte au Puy de Dome était une voie ferrée qui partait du centre ville de Clermont ( Départ Rue Blatin, juste après l'intersection avec la rue Bonnabaud )

- Si c'est bien fait cela rendra le site vraiment attrayant...

Et si ils ne sont pas bête ils feront une annexe du Giscardoscope ( Vulcania ) dans la place libérée par la disparition du Parking au sommet.

Pour l'hématite je savais depuis 30 ans qu'on pouvait en trouver la haut, sans jamais avoir pu en trouver moi même... J'ai un ami qui en avait ramassé quand on était gamin ( 9/10 ans ).

Par contre jolie trouvaille pour le Soufre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieudu63

Ce projet de train sur le Puy de Dôme est un vrai gâchis pour nos paysages, mais aussi un gâchis d'argent (80 millions, c'est pas rien !)

Le Puy était suffisamment laid comme ça avec une autoroute, c'est vraiment idiot d'y rajouter encore du béton.... Tout ça pour y faire monter un max de personnes et gagner un max de fric !!

Je n'avais encore jamais vu les travaux, mais tes photos me confirment l'énormité de la chose !

A part ça, content pour vous, elles ont l'air chouettes ces hématites !

le projet ne fait que longer la route avec une gare en haut et une en bas. au vu des travaux, ca n'abime pas trop le paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé ,

C'est le creusois ami de ton cousin Daniel .

Garde en un peu au chaud pour la bourse de Chatel :chut:

car je vais y aller comme l'année dernière . :super:

Alain

Bonsoir Alain,

Je t'attends à la bourse d'échanges de Châtel, il y aura de la place.

Et puis qu'on se le dise!!!!!

Mais je ferai un reportage sur notre bourse.

Bonne soirée et à bientôt

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...