Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Fouille à Chaumont en Vexin


Messages recommandés

Fouille à Chaumont en Vexin

Pour information : du 27 mai à la mi-juin, une fouille paléontologique va avoir lieu dans le niveau de « beach rock » de Chaumont en Vexin. L’ancienne carrière se situe à l’entrée de Chaumont juste au croisement avec la petite route qui va vers Liancourt saint Pierre.

Ce niveau contient bon nombre d’espèces très spécifiques, cypraea, cassidaria, mitra, lima, calliomphalus……ainsi qu’une abondante faune de requin du lutétien inférieur.

Une visite s’impose !…………venez nombreux !.......... Faites passer l’information !…………

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouille à Chaumont en Vexin

Pour information : du 27 mai à la mi-juin, une fouille paléontologique va avoir lieu dans le niveau de « beach rock » de Chaumont en Vexin. L’ancienne carrière se situe à l’entrée de Chaumont juste au croisement avec la petite route qui va vers Liancourt saint Pierre.

Ce niveau contient bon nombre d’espèces très spécifiques, cypraea, cassidaria, mitra, lima, calliomphalus……ainsi qu’une abondante faune de requin du lutétien inférieur.

Une visite s’impose !…………venez nombreux !.......... Faites passer l’information !…………

Bonjour et merci pour l'info .

y aura t'il des personnes tous les jours durant cètte " fouille " ?

y à t'il des personnes à contacter pour savoir si c'est libre d'accés ?

et les possibilité d'y renter .

Merci de vos précisions .

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des précisions auraient été les bienvenues :siffler:

Sachant que cette carrière, interdite d'accès depuis plusieurs années et surveillée ( un copain de club y avait été surpris et menacé, fusil de chasse en main, par le propriétaire ) il me semble qu'une fouille orchestrée du 27 mai à mi-juin ( =+de 15 jours) ne pourrait étre envisagée qu'avec des appuis bien solides de ....je ne sais quel organisme :gratte-tete:

Qu'en est-il exactement :question::question: cela me semble bien bizarre :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles datant de juillet 2009 il s'agit d'actions éducatives et culturelles, organisées par la commune.

Sans doute est-ce une +/- bonne idée que d'annoncer ça ici...

Sauf si tout le monde comprend l'intérêt pour les enfants des communes environnantes que de decouvrir leur patrimoine geologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quelque peu ahurissant pour un non initié comme moi de voir des prises de bec comme celles-ci avec le nom des personnes cité sans vergogne :exclamation::exclamation:

Pour ma part, je m'étonnais simplement d"apprendre qu'un chantier de fouille soit organisé sur une si longue durée dans une carrière interdite d' accès à des "pékins" comme moi et suis sidéré de voir à quel point les rancoeurs !!! sont grandes apparemment entre certains :exclamation:

Pas étonnant que beaucoup d'entre nous aient quitté ce forum :triste::triste:

COMME DIT JOSE : QUEL BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!et encore .........si on comprenait le sens et les propos des intervenants ..........mais c'est loin d'être le cas :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les règlements de compte entre coquilleux.... :sourire:

Pour Chaumont, inventeur de "qui" inventeur de "quoi"??? Car votre "spot" les mecs je le connais depuis que j'ai l'age de tenir un marteau et je pense qu'une ou deux générations avant moi aussi alors, arrêtons le proprietanisme (cherche pas dans ton dico c'est un néologisme ! :clown:), ça me fait hurler de rire vous m'en excuserez ! :siffler:

Quant au propriétaire et sa pétoire, il est vendu avec la carrière et un autre membre ici peut témoigner que loin d'être une légende, le personnage est fidèle au poste depuis des décennies.... :P Compter entre 10 et 15 mn chrono pour une visite "illégale" ! Pire que la vouivre, il apparait magiquement comme un oiseau de mauvais augure ! :grand sourire:

Pour le reste et sans être partial car je ne connais pas tout le monde perso mais, Thanet et Elasmo bien qu'avec des caractères parfois marqués voir chiants (sisi ! :clin-oeil: ), ne sont pas de mauvais bougres alors zeeeen les gratteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quelque peu ahurissant pour un non initié comme moi de voir des prises de bec comme celles-ci avec le nom des personnes cité sans vergogne :exclamation::exclamation:

Oui en effet!

Fermeture puis nettoyage.

***

Petits calculs : 15 messages supprimés. Tout ce temps de rédaction de messages pour régler des comptes... Au mauvais endroit, et pour rien. Géoforum n'est pas un lieu de crêpage de chignon.

Je rejoins à 100% les dires d'Airbus, pas étonnant que certains désertent le forum, usés par ce genre de débat.

***

Réouverture du sujet.

***

Pour éventuellement discuter - dans le calme - des décisions du modérateur : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clin-oeil: Optimisme , quand tu nous tiens !!

c'est vrai que ça partait d'un bon présentiment ....

de mon coté , petit collectionneur que je suis et que je reste , je suis loin de tout ça ...

mais c'est pas pour autant que Mololea à répondu à ma question !

par ce que je n'ai pas réussi à trouver ou cela se situait !

merci des précisions !

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clin-oeil: Optimisme , quand tu nous tiens !!

c'est vrai que ça partait d'un bon présentiment ....

de mon coté , petit collectionneur que je suis et que je reste , je suis loin de tout ça ...

mais c'est pas pour autant que Mololea à répondu à ma question !

par ce que je n'ai pas réussi à trouver ou cela se situait !

merci des précisions !

Eric

Va voir le post 8 de Joel et la page 25 du PDF :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que vous le dites :clin-oeil: cela ne m'avait pas frappé sur le moment mais il me semble aussi pour avoir participé à une sortie à l'éclogite de St Philbert de Bouaine organisée par la fédé où je m'étais invité tout seul : j'y avais été reçu comme si je connaissais tout le monde ...un très bon souvenir ; pour l"anecdote, n'était-ce pas lui qui était affublé d'un surnom faisant penser à l'Himalaya :clown: si oui , il n'y en a qu'un pour faire des c***s comme ça ( là je parle de moi) ...Quelques mois après, à l'occasion d'une visite de la carrière de St Maixent avec mon copain Phiphi( La grande Palisse, je crois), nous l'avons rencontré et, en guise de bonjour, je lui ai naturellement dit : "Bonjour, vous n'êtes pas le *****"; l'accueil fut un peu froid !! et Phiphi m'a passé un savon !!!!!! Chassez le naturel, il revient au galop ......j'en ris encore en écrivant cette note :clown::grand sourire::grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ....mais cela m'étonnerait qu'on ait droit aux photos des fossiles récoltés :siffler::triste:

enfin des paroles raisonables, tu permets que je t'offre une biere et que je t'apelle A380 (t'as la classe affaire !)

en fait quand j'aurais 5 minutes je vais tenter de retrouver d'autres telechargement de cossmann et mettre des images la ou d'autres ont mis des noms d'oiseaux.

ca permettra de recadrer notre passion sur l'essentiel qui est a base d'iconographie cher à ce cher Cossmonsieur.

:clown: et re- :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin des paroles raisonables, tu permets que je t'offre une biere et que je t'apelle A380 (t'as la classe affaire !)

en fait quand j'aurais 5 minutes je vais tenter de retrouver d'autres telechargement de cossmann et mettre des images la ou d'autres ont mis des noms d'oiseaux.

ca permettra de recadrer notre passion sur l'essentiel qui est a base d'iconographie cher à ce cher Cossmonsieur.

:clown: et re- :clown:

Je pourrais mettre des photos moi-même mais, ne venant pas de cette fouille organisée, cela n'aurait pas d'intérêt :siffler: et je me contenterais de 78 et non 380 :clin-oeil: moi, y'en a être d'une autre époque :clown::clown: et pourquoi le "enfin" ...il me semble que mes propos soient TOUJOURS raisonnables :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais mettre des photos moi-même mais, ne venant pas de cette fouille organisée, cela n'aurait pas d'intérêt :siffler: et je me contenterais de 78 et non 380 :clin-oeil: moi, y'en a être d'une autre époque :clown::clown: et pourquoi le "enfin" ...il me semble que mes propos soient TOUJOURS raisonnables :siffler:

'enfin' ne t'etait pas destiné

c'est juste que on est content de venir sur le forum pour discuter cailloux uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...