Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Découverte de wulfenite de fou furieux !


Messages recommandés

c'est l'une des sortes de wulfénite que je trouve belle ... et très délicate ... dans tous les sens du terme.

merci de mentionner que les photos sont tirées de leur auteur. (lapalissade ?) et que les sujets sont aussi à cette personne ?

le gisement est bien connu depuis "quelques" temps

ces photos appartiennent a "ADAM SOTOMAYOR" et non a "la palissade" ( :grand sourire: )

et c est lui meme qui ma indiqué que je pouvais les utilisés a souhait...

maintenant sa fait tjr plaisir que des gens essaye de debusquer a qui sa appartient au lieu d apprecié la qualités de ces pierres!!!!qui NE DATENT PAS DE QUELQUES TEMPS MAIS SEULEMENT QUELWQUES SEMAINE TOUT AU PLUS : parole de la personne qui les a sortis elle meme

lol

je suis vraiment decu de la facon dont vous procedé et de l agressivité suggestive ...vraiment...je ne suis pas la depuis tres longtemps mais je l'ai remarqué ...DEJA...

:lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'une des sortes de wulfénite que je trouve belle ... et très délicate ... dans tous les sens du terme.

merci de mentionner que les photos sont tirées de leur auteur. (lapalissade ?) et que les sujets sont aussi à cette personne ?

le gisement est bien connu depuis "quelques" temps

ces photos appartiennent a "ADAM SOTOMAYOR" et non a "la palissade" ( grand%20sourire.gif )

et c est lui meme qui ma indiqué que je pouvais les utilisés a souhait...

maintenant sa fait tjr plaisir que des gens essaye de debusquer a qui sa appartient au lieu d apprecié la qualités de ces pierres!!!!qui NE DATENT PAS DE QUELQUES TEMPS MAIS SEULEMENT QUELWQUES SEMAINE TOUT AU PLUS : parole de la personne qui les a sortis elle meme

lol

je ne suis pas sensé savoir que vous êtes amis, je l'ai appris sur l'autre sujet plus tard.

Je connais par le net cette personne, je l'ai même dans mes contacts, je n'ai donc rien contre lui.

De même, je ne mets pas quelqu'un en contact pour le tracer mais avant tout parce que j'apprécie son "monde".

Ma réaction, comme celle de Parfaitelumière a semble-t-il choqué, alors désolé.

J'apprécie cette trouvaille; d'ailleurs ai-je écrit "trouvaille connue depuis quelques temps" ou "gisement connu depuis quelques temps" ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gisement est bien connu depuis "quelques" temps

Ben, en même temps cette phrase n'a rien de choquant, elle est même vraie: Adam a fait cette trouvaille en décembre 2009, c'est à dire il y a un an et demi! Il propose même des spécimens à la vente depuis janvier 2010... Ce n'est donc pas une exclusivité mais ça n'enlève rien à la beauté des spécimens!

A+!

MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudra arrêter à un moment de voir le mal partout. Et s'il ne présentait ces photos que dans le but de partager?

Vous commencez à être gonflant à force, on se demande après pourquoi tout le monde se barre du forum... sans blague, merde.

Et puis la promo je ne l'ait pas vu, puisque ce sont d'ailleurs d'autres qui ont parlé du gars, alors que notre ami n'avait fait que poster les pièces sans en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont merveilleuses ces wulfénites.Merci à toi morion56 de nous faire partager ton enthousiasme.

Tout le monde n'est pas super branché et au courant de toutes les découvertes de la terre...

Et,par pitié,arrêtez de prêter de mauvaises intentions là où visiblement il n'y en a pas.

On dirait que certains guettent la moindre occasion sur le forum pour décharger leur agressivité...Allez! on a mieux à faire sur un espace comme Géoforum qui doit plutôt nous donner" de l'oxygène"...l'actualité mondiale est déja assez dure.

Reste avec nous morion56 et continu à nous envoyer tes photos.

Amicalement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec est génial,non seulement c'est un trouveur de cailloux de fou,mais c'est un mec cool,gentil,un vrai passionné,et qui a quand-même d'autres valeurs que celles du fric.

Il m'avait demandé si je connaissais des cristalliers,pour venir gratter en France,et en échange aller gratter à Pikes peak,ou au mont Antero.

Il m'avait dit qu'il avanti les compétences en temps que ramasseur de cailoux,mais aussi en haute montagne.

Maintenant que je suis en Haute Savoie,je l'hébergerais avec plaisir si jamais il voulait venir en France,même si je ne pourrais pas l'accompagner au Mont blanc,pas grave,juste le fait qu'il puisse y aller,ça me suffirait comme satisfaction.

J'aurais pas du suggérer qu'il s'agisse de lui sur l'autre topic,ni ici,en voyant,une fois encore,comment ça s'envenime...

Mais en voyant les fluos,quartz et goetite,même sans avoir vu tout ça sur facebook,ça ne pouvait pas être 50 mecs différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec est génial,non seulement c'est un trouveur de cailloux de fou,mais c'est un mec cool,gentil,un vrai passionné,et qui a quand-même d'autres valeurs que celles du fric.

Il m'avait demandé si je connaissais des cristalliers,pour venir gratter en France,et en échange aller gratter à Pikes peak,ou au mont Antero.

Il m'avait dit qu'il avanti les compétences en temps que ramasseur de cailoux,mais aussi en haute montagne.

Maintenant que je suis en Haute Savoie,je l'hébergerais avec plaisir si jamais il voulait venir en France,même si je ne pourrais pas l'accompagner au Mont blanc,pas grave,juste le fait qu'il puisse y aller,ça me suffirait comme satisfaction.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec est génial,non seulement c'est un trouveur de cailloux de fou,mais c'est un mec cool,gentil,un vrai passionné,et qui a quand-même d'autres valeurs que celles du fric.

Il m'avait demandé si je connaissais des cristalliers,pour venir gratter en France,et en échange aller gratter à Pikes peak,ou au mont Antero.

Il m'avait dit qu'il avanti les compétences en temps que ramasseur de cailoux,mais aussi en haute montagne.

Maintenant que je suis en Haute Savoie,je l'hébergerais avec plaisir si jamais il voulait venir en France,même si je ne pourrais pas l'accompagner au Mont blanc,pas grave,juste le fait qu'il puisse y aller,ça me suffirait comme satisfaction.

J'aurais pas du suggérer qu'il s'agisse de lui sur l'autre topic,ni ici,en voyant,une fois encore,comment ça s'envenime...

Mais en voyant les fluos,quartz et goetite,même sans avoir vu tout ça sur facebook,ça ne pouvait pas être 50 mecs différents...

c'est clair un VRAI mineralogiste,un amoureux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimetite à coup sûr.

en cristaux orange fluo,ou jaune,pas brillants

Dolomite,chépas si y'a pas du quartz à Rowley,Cérusite?!

Un truc est sûr,il y a des belles wulfs,je me souviens de pièces d'un autre gars,avec des fantômes etc...

tu as raison un peu de minéralogie

il y a celle-ci : association ++ / transparence -

http://www.geoforum....dpost__p__27749

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que je n'ai pas sommeil :!!!!!!!! sinon j'aurais quitté immédiatement ce sujet après avoir vu les photos et visiter le site indiqué mais .......... je suis tombé sur un mauvais feuilleton dont je suis les épisodes un à un ( ça me rappelle le sketch de Gad Elmaleh et ses insomnies devant "chasse et pêche" à la télé )

il me semblait que nous étions sur un site dédié aux sciences de la terre et non un sur un "plateau télé" ........vivement la PUB :exclamation::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment decu de la facon dont vous procedé et de l agressivité suggestive ...vraiment...je ne suis pas la depuis tres longtemps mais je l'ai remarqué ...DEJA...

:lasse:

On n'est pas tous méchants :). Aller ici y a de tout comme partout. Zen.

Belles wulfénites, hum j'aimerai les prendre en photos : ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment pourraient elles etre nettoyer?????

Gros nettoyage tu venais pourtant de dire.

Est-ce juste ?

Superbe en effet.

A-t-on sorti des pièces de grandes dimensions de cette découverte?

Si certains ont des photos...

Merci

seulement je les aurais écrites, ils auraient pris çà pour des menaces ou un dénigrement. On ne sait jamais ... Et oui tout dépend de celui qui les écrit en fin de compte …. ! Avec moi c'est pas pareil çà ne passe pas.

Mimetite à coup sûr.

en cristaux orange fluo,ou jaune,pas brillants

Dolomite,chépas si y'a pas du quartz à Rowley,Cérusite?!

Un truc est sûr,il y a des belles wulfs,je me souviens de pièces d'un autre gars,avec des fantômes etc...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme l'a suggéré Airbus, c'est l'heure de la pub, le temps de nettoyer ce sujet de tout ce qui ne concerne pas les Sciences de la Terre.

Pour rappel, il existe les Messages Privés pour s'expliquer.

Si vous avez des questions sur mon intervention, sur son bon sens ou sa légitimité : ICI

***

Le sujet est modéré (et délesté de 37 messages...), je réouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...