Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Marteau de géologue pour enfant de 12ans


dmc

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour le choix d'un marteaux de géologue pour enfant de 12ans.

Mon petit cousin aime bien rechercher des fossiles, mineraux etc...

j'aimerai lui faire un cadeau en lui achetant un marteaux de géologue, mais moi c'est pas mon truc

Avez vous des conseils, une référence?

Connaissez vous un Magasin du coté de Valence (Drôme) ou un site internet sure ou je puisse l'acheter

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ans que je gratte sans marteau de Géologue !!!

Pour débuter pour un enfant:

Un petit marteau et burin pointu et plat avec protection sera très utile ...

un petit piochon avec 2 dents peut être utile aussi pour creuser ..

Un sac à dos, du journal, des sacs et boîtes...

Une brosse, un pinceau.. une gourde... des lunettes de protection

Et aussi et surtout ! ... des sites à fossiles !

Bonne chasse !

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estwing fait des marteaux plus petit que le traditionnel, 610g au lieu de 900g. 1/3 de poids en moins qui pourrai mieux convenir à 12 ans, mais il faudra absolument lui associer une paire de lunettes de protection, et le marteau coute quand meme 49euros..

( http://www.atelierlatrouvaille.com/produits.php?cat=1:8:13 )

Enfin, un petit marteau et un burin fera l'affaire aussi, moins cher, et associé avec une loupe de terrain, cela pourrai faire un kit d'initiation complet pour ce petit passioné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURMALINE

L'avantage d'un bon marteau ESTWING c'est qu'il le gardera toute sa vie. Fini les manches qui se casse, qui se démanche, les éclats qui volent etc...sans compté le risque de se blessé.

Personnellement, j'ai mon marteau depuis l'age de 13 ans (cadeau de ma soeur) et 40 ans après il est toujours là.

De plus, c'est bien plus commode qu'un marteau commun et tu lui fera certainement très plaisir avec ce cadeau.

L'atelier La Trouvaille en vend (cherche sur internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
TOURMALINE' timestamp='1304960466' post='331025']L'avantage d'un bon marteau ESTWING c'est qu'il le gardera toute sa vie. Fini les manches qui se casse, qui se démanche, les éclats qui volent etc...sans compté le risque de se blessé. Personnellement, j'ai mon marteau depuis l'age de 13 ans (cadeau de ma soeur) et 40 ans après il est toujours là. De plus, c'est bien plus commode qu'un marteau commun et tu lui fera certainement très plaisir avec ce cadeau. L'atelier La Trouvaille en vend (cherche sur internet

:grand sourire: idem, moi aussi Estwing :super: regarde ici http://www.atelierlatrouvaille.com/detail_produits.php?cat=1:8:13&ref=3 :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marteau dit "de géologue" est avant tout et historiquement (parce qu'aujourd'hui on ne l'utilise plus beaucoup, c'est tout juste si on va encore sur le terrain) un marteau pour échantillonner des roches en cartographie.

Pour extraire des fossiles, selon la nature de la roche encaissante, les outils performants vont en effet du grattoir en bois au gros burin sur lequel on frappe avec une masse de 1kg, en passant par le têtu, les outils de jardinage, les truelles...

J'ai deux ou trois marteaux ailés dans ma caisse à bestioles mais je m'en sers assez peu, sauf pour gratouiller ou casser vite fait lors d'une excu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part, je déconseille un marteau de géologue à cet âge; il n'existe pas de marteau "jeune" et le poids risque de poser des problèmes au poignet!

Ou plus particulièrement, aux ligaments du poignet et du coude.

L'effort doit rester court, et jamais aux moments de déshydratation. L'échauffement et l'étirement sont conseillés.

Estwing me parait adapté aussi (surtout la nouvelle version allégée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...