Benj Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 tout cumulé on arrive à 13 mm !!! Il a plu à Blain ? A Nantes, on a eu que quelques gouttes, et il a plus un tout petit peu cette nuit. Citer
1frangin Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 13mm depuis pffffffffff longtemps !! +5,5 cette nuit !! ça monte douuuuuuuuuuuuuuuuucement !! Citer
Benj Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 Il y a des restrictions autour du Lac de Grand Lieu (44) ; interdit d'arroser... La sécheresse risque encore de durer longtemps, vu la météo qui s'annonce (beau temps...). Citer
fluopathe Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 Chez nous, Toujours pas de pluie depuis 1 mois et demi en Côte d'Or, sauf très ponctuellement depuis hier avec de rares épisodes pluvieux. La végétation a 3 semaines d'avance au moins. Les agriculteurs commencent à craindre la répercution sur les cultures... De mon côté je n'ai même pas tenter d'aller chercher des morilles cette année... Cela devient très inquiétant pour la Bourgogne/Franche Comté ... Faut qu'il pleuve /// chez moi: 8 semaines sans pluie!!! Les agriculteurs sont en plein stress ! ( foins, orge, colza, blé.. c'est pire pour les Pois...) Oh Puissant " Soleil" ! 3 semaines d'avance sur la végétation ... c'est l'été !!! Et le morale des gens est BON !!! Je sens que l'on va ouvrir une bouteille de Millésime sécheresse "1976" cette année !!! Attendons... ou faisons la "danse de la pluie" ... bin pour les "cultos" ils perdront en quantité ce qu'ils gagneront en qualité ! sinon en haute côte d'or les morilles ont poussé quand même Morchella esculenta : Citer
Halucigenia Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 Depuis, Oui !!!? j'ai entendu parler de belles récoltes sur début avril, 3Kg pour un ami... mais, par contre ..., très en avance sur la saison... J'ai loupé le coche ! AH!!!!!!!!! D'empêche, que la météo fut menaçante ce jour... mais toujours rien en Eau ! Rien de bon à l'horizon... peut être Lundi ?! Les cultures et le foin ne s'épanouissent vraiment pas ... Citer
Halucigenia Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Aujourd'hui, ils disent que cela 111 ans qu'on a pas eu un mois d'avril avec si peu de précipitations ! 9 départements classés en Alerte... Faut qu'il pleuve en mai ! cela part mal pour le moment... Citer
Kayou Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2011 En climato. on est habitué à considérer les données sur des moyennes de 30 ans et plus. Selon Météo-France les pluies devraient arriver un jour ou l'autre... préparez les barques ! Citer
Santon 17 Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Beaucoup semblent avoir oublié 1976 ! Pas une goute de début avril jusqu'au 15 aout .Ensuite , orages , innondations et tempetes . 1976 était la 3° année de secheresse à suivre . A suivi une période trés humide avec , fin 82 , de trés grosses innondations . Les périodes séches et humides se succédent . Rien de nouveau dans tout ça..... Plus qu'à attendre la suite. Comme le dit Kayou , préparons les barques !! Citer
mineralparangon Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 L'été sera torride et les concours de t-shirts mouillés pas en reste. Une musique qui m'a fait pensé à une atmosphère lourde et à l'arrivée de la pluie Vous croyez aux Incantations ? Citer
Invité valanni Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Depuis 3 jours ici dans le Jura vaudois des pluies de 1heure et puis plus rien...maintenant le ciel est tout gris, le tonnerre s'annonce, les nuages sont noirs, mais il fait tellement chaud que ce serait des nuages de grêle que cela ne m'étonnerait pas... :exclamation: Citer
Benj Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Le 44 en zone rouge ; presque 2 mois qu'on a pas eu de pluie. Citer
Augustin Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 De gros orages depuis plusieurs jours, j'en ai profité pour remplir des fûts d'eau de pluie ! Citer
1frangin Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 un peu de bruine en matinée au dessus du CHU de nantes ... ça n'a même pô collé la poussière !!!! Citer
titi250248 Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Quelle chance car il n'a presque pas plu en Creuse du moins chez moi Alain Citer
Augustin Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Ah oui nous c'est bien tombé, j'ai rempli 300l en une demie heure juste avec une gouttière, et on a eu ça 4 jours de suite. Ça reste très localisé malgré tout. On va pas s'en plaindre. Citer
1frangin Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 par avance je vous annonce que le jaune va être tassé en juin !!!!!!!!!!!!! on garde l'eau pour les collègues agriculteurs .... Citer
titi250248 Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Oh putain on va etre obliges de boire le jaune pur Attention dans les biberons Alain Citer
Benj Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 un peu de bruine en matinée au dessus du CHU de nantes ... ça n'a même pô collé la poussière !!!! oui c'est vrai, mais ça na duré qu'un quart d'heure, après très beau temps dans l'après midi (comme d'hab'). Citer
le sablais Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Ici, toujours le grand bleu ! Pas une goutte ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 cousin grand bleu et grand jaune sont liés ..... Citer
Kayou Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2011 grand bleu et grand jaune sont liés ..... Grand bleu + grand jaune = grand verre. ...Un cubi de 5 litres de flotte aura-t-il quelque valeur à l'échange ? Citer
1frangin Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 pour sur claude !! (du moment qu'on a un cubi de jaune ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.