brosanpersil Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 Hello, Je vous présente ce caillou trouvé il y a 3 ans maintenant. Pendant 2 ans il trainait à la maison jusqu'à ce qu'un ami me le prépare. Il s'agit donc d'encrinus lilliformis trouvé dans le Muschelkalk quelque part dans le NE de la France Hoppla Citer
diluvium Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 Et ben depuis que j'attendais de le voir dégagé ton monstrueux bloc ! Et bien ça valait le coup Yves ! Et beau dégagement au passage, tu féliciteras le préparateur ! Citer
jnoun11 Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 bonsoir brosanpersil comme diluvium tu felicitera le preparateur joli boulot!. et felicitation pour la piece superbe ca fais plaisir a voir. bonne soiree jnoun Citer
dromiopsis Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 De toute beauté! Bravo à vous 2! faut cliquer sur la photo.... Citer
KHEOPS Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 absolument merveilleux....bravo au découvreur et au préparateur. Citer
brosanpersil Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2011 Merci les gars, c'est vrai que le préparateur mérite tous ces éloges et moi de ne pas avoir attaqué moi-même la préparation Citer
José el Français Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 C'est un truc de fou sérieux... dégagé à quoi ? sableuse ? Bon aller, c'est l'heure pour mes yeux d'aller au lis... Pardon, JeF Citer
brosanpersil Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2011 Dégagé à la potasse et percuteur l'heure d'aller au lis, elle est bonne Citer
Tof Posté(e) 1 avril 2011 Signaler Posté(e) 1 avril 2011 Vraiment magnifique ! Je suis scotché devant l'ordi, la bave pendante sur le clavier... Citer
Halucigenia Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 Superbe pièce!!! je crois me souvenir de la petite histoire de ce bloc brute que tu avais mis sur un autre forum... il y a au moins 2 ans de cela... Citer
geofossiles Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 félicitation au préparateur belle pièce Citer
Milou115 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Vraiment joli bloc ! Je me souviens bien du périple pour le ramener avec une pelle mécanique et la place qu'il prenait dans ta voiture. Encore bravo ! A+ Citer
brosanpersil Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2011 hello, Pour expliquer un peu l'origine de ce caillou (je pensais l'avoir déjà montré ici) je vous met les photos du rapatriement et du sciage. Citer
José el Français Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Ceci expliquant cela... JeF Citer
caterpillar Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Ouais, gros moyens quand même. Mais c'est fou car, ça vient d'un niveau ou apparemment, il y avait plein d'autres encrines Citer
Pseudo Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Bravo Yves, tu nous avais dit qu'elle serait belle, mais elle est vraiment superbe Citer
tatiana Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 sa ferait super dans ma vitrine ,,,piece de musée Citer
Gratophil Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 Vraiment superbes, maginifiques... Tes crinoïdes ressemblent vraiment beaucoup à celles décritent dans le numéro 7 de "Fossiles": Les crinoides du Carbonifère de L'indiana. Est-ce la même période ? Merci Citer
Delaroue Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 Mais faut se les donner les moyens! Ca c'est du bon! Bravo! Citer
Gratophil Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 Mais faut se les donner les moyens! Ca c'est du bon! Bravo! Effectivement, notre ami avait des moyens impressionnants... Citer
cailloux17 Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Bonjour brosanpersil, très impressionnante cette découverte ! Félicitations. Je ne connais pas le Trias franco-germanique mais, ça a l'air d'être une accumulation d'individus vivants qui ont été pris dans un effondrement/glissement sous-marin, ou par les courants de tempête ; ils sont tous couchés dans le même sens. (C'est un fossile très intéressant du point de vue environnemental). Il y a fort à parier que d'autres plaques de ce genre vont sortir du même niveau. Cela rappelle beaucoup certains dépôts du Trias allemand... Il s'agit d'une carrière visiblement ....? Cailloux17 Citer
brosanpersil Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Tes crinoïdes ressemblent vraiment beaucoup à celles décritent dans le numéro 7 de "Fossiles": Les crinoides du Carbonifère de L'indiana. Est-ce la même période ? Non les miennes sont un peu plus récentes : 235 millions d'années, Muschelkalk supérieur alors que le carbonifère c'est plus de 251 millions d'années... Citer
Gratophil Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Tes crinoïdes ressemblent vraiment beaucoup à celles décritent dans le numéro 7 de "Fossiles": Les crinoides du Carbonifère de L'indiana. Est-ce la même période ? Non les miennes sont un peu plus récentes : 235 millions d'années, Muschelkalk supérieur alors que le carbonifère c'est plus de 251 millions d'années... Bien merci, en tout cas, je ne pensais pas qu'il était possible de trouver des crinoïdes dans cette état de conservation en France. Je comprends que vous gardiez le silence sur ce lieu. Peut-être avez-vous d'autres photos ? Citer
brosanpersil Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Peut-être avez-vous d'autres photos ? Bonsoir, Des photos de quoi ? Je crois que j'ai montré l'ensemble du fossile ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.