Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Va-t-on vers un nouveau Tchernobyl !


Messages recommandés

J'ai entendu

Des milliers de Japonais montent vers le Nord en voiture pour apporter de l'eau ou rechercher leurs proches !!! ???

Le réseau principal de route étant HS, il passe par des itinéraires secondaires...

Des bouchons gigantesques ( temps de parcours: 10 heure pour faire 100 km)

Autre pbs,de plus en plus automobilistes en panne de carburant

A priori pas de consigne du gouvernement japonais !

Pas de force de l'ordre sur les routes !

S'agirait bien non pas d'une seul mais de 3 centrales qui auraient des problèmes majeurs Fukushima, onagawa, Tokai... sur un ou plusieurs réacteurs...

Le CHAOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages deviennent un peu morbides.

'Wait and see' au lieu d'etre sans cesse a l'affut de la prochaine catastrophe.

Si cela devient deja le chaos au Japon (ce dont je doute fortement, simple sensationalisme journalistique), ca voudrait dire qu'avec une telle catastrophe en France ce serait deja la guerre civile. Il n'y pas un peuple plus prepare et organise que le peuple japonais pour faire face a ce genre de catastrophe, donc un peu de decence svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à faire un film catastrophe ! je te rassure..

La situation est gravissime !!!

Ce qui me choque particulièrement dans ce que j'ai entendu ... c'est justement comme toi..

un peuple si organisé qui l'ai devenu priori beaucoup moins ! ? :gratte-tete:

En tout cas, le mutisme est de mise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les préjugés sont toujours présents...

En concis : au lieu de critiquer d'autres nations, certains feraient mieux de se dire qu'il y a plus grave ... ailleurs.

Des villes ont été rayées du Japon, les japonais se plaignent-ils ?

Culture ?

Arrête s'il te plait, non seulement ce que tu racontes n'a aucun sens .. mais en plus je n'ai pas peur de le dire, peut-être interprété comme carrément raciste !!!!

Ce n'est absolument pas le sujet de la discussion, il n'y a pas de petite catastrophe un drame humain est un drame humain qu'importe sa localisation géographique. Je te prie de ne pas insister dans cette voie !

Sache qu'il faut comparer ce qui est comparable, tu fais un amalgame que beaucoup font en ce moment, il n'y a pas un peuple arabe mais des peuples arabes avec chacun leur culture respective et je peux te garantir qu'entre l'islam du Maghreb, du moyen orient et celui de l’Indonésie par exemple il y a des différences majeures ! Le Japon est une nation avec une culture japonaise ... La nation arabe n'existe pas ... enfin je sais pas si tu es capable de comprendre ce point de détail de l'histoire !!

Ouvre toi au monde ... n'écoute pas les médias dominants ... va voir par toi même ... sors de ta campagne en bref voyage ! Et pas au club med hein ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six journalistes indépendants de l’association JVJA (Japan Visual Journalist Association), dont le directeur du magazine Days Japan, Ryuichi HIROKAWA, se sont rendus près de la mairie de Futaba, à 2 km de la centrale de Fukushima Daiichi, pour mesurer la radioactivité avec trois compteurs Geiger, ce dimanche 13 mars à 10h20. Il s’agit à notre connaissance de la première mesure faite de façon indépendante des autorités, par des journalistes japonais que nous saluons pour leur courage et les risques qu’ils ont pris pour faire leur métier.

À la mairie de Futaba, située à 2km de la centrale de Fukushima Daiichi, la radioactivité dépasse la capacité de mesure de certains des compteurs Geiger (BEIGER COUNTR DZX2, VICTOREEN 209-SI, et MYRate PRD-10) employés par les journalistes japonais.

À l’aide d’un compteur VICTOREEN 209-SI, le débit de dose a été mesuré à 10 milli-Röntgen/h (soit 0,1 mSv/h, ce qui signifie qu’un citoyen japonais reçoit la dose annuelle tolérée en France en l’espace de 10 heures). Le journaliste ayant effectué la mesure, Ryuichi Hirokawa, déclare : "Quand j’ai fait un reportage fin février 2011 à Tchernobyl, le taux de radioactivité était de 4 milli-Röntgen/h (0,04 mSv/h) à 200 m du réacteur accidenté. Dans la ville de Pripyat, à 4 km du réacteur de Tchernobyl, le niveau était de 0,4 milli-Röntgen/h." (1)

Les mesures relevées avec les 2 autres appareils varient dans une fourchette de 20 à 1000 micro-sievert par heure (0,02 à 1 mSv/h). Explication : 1 mSv représente le niveau de la limite annuelle autorisée en France pour l’exposition de la population aux rayonnements radioactifs artificiels en France. En seulement 1 heure, un citoyen japonais reçoit la dose annuelle.

De telles informations accréditent un niveau de radioactivité dramatiquement élevé dans un périmètre étendu autour de la centrale, dont les conséquences sanitaires ne pourront être que très graves.

Rappelons que la radioactivité atteignait ce matin un niveau 400 fois supérieur à la normale à la préfecture de Miyagi, distante de 80 km de la centrale de Fukushima Daiishi (2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut espérer que cette catastrophe annoncée inspirera les concepteurs de centrales et obligera les actuels détenteurs de prévoir des systèmes de refroidissement de secours vraiment fiables ....

pour l'actu en cours, pourvu qu'il n'y ait pas de réaction en chaine sur le 1 et le 3 .... si tout a été dit bien sûr au niveau des autres centrales touchées ... sinon tchernobyl, à côté, sera du pipi de chat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut espérer que cette catastrophe annoncée inspirera les concepteurs de centrales et obligera les actuels détenteurs de prévoir des systèmes de refroidissement de secours vraiment fiables ....

pour l'actu en cours, pourvu qu'il n'y ait pas de réaction en chaine sur le 1 et le 3 .... si tout a été dit bien sûr au niveau des autres centrales touchées ... sinon tchernobyl, à côté, sera du pipi de chat ....

La catastrophe est pas annoncée, elle est bel et bien en cours ... des fusions partielles ont été confirmées dans au moins 2 réacteurs, et en ouvrant les soupapes de protection on a relâché d'immenses quantité de vapeur radioactive, si tu lis mon post plus haut, tu verras que dans la zone les dosimètres font déjà tilt ! Tous les radio-éléments n'ont pas les mêmes capacités de pollution mais je puis vous assurer que le cocktail qui a été rejeté est de première qualité !!!

Je vais essayer de ressembler des infos pour faire un point sur les centrales, c'est de moins en moins simple, au début j'ai pas mal assuré, maintenant ça se complique un peu au niveau de mes sources je suis désolé ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis confiant on a nos frontières pour nous protéger !" oui et depuis qu'il y a l'Europe, le nuage s'arrêtera encore plus loin ! RE-OUF :triste:

Merde ce sont encore les russes qui vont tout prendre alors ..... Ce sera la double peine lol comme pour les japonais

21h47 - L’institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) a annoncé dimanche que "des rejets (radioactifs) très importants" se sont "produits simultanément à l’explosion" samedi du bâtiment du réacteur n°1 de la centrale de Fukushima Daiichi.

"Lors de l’explosion le débit de dose à la limite du site aurait atteint 1 millisievert par heure (mSv/h)", indique l’IRSN, "valeur à comparer à l’ordre de grandeur de la radioactivité naturelle qui est de 0,0001 mSv/h".

Pour l’IRSN, la valeur de 1 mSv/h correspond à "un rejet très important dans l’environnement".

L’IRSN cite des informations transmises par l’ambassade de France à Tokyo et ajoute que "seules quelques mesures sont actuellement disponibles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas mal que les medias francais arretent de regarder leur nombril. Je trouve ca choquant de se soucier de l'arrivee eventuelle d'un nuage radioactif alors que la metropole est a 9000 km du Japon et que les autres confetis francais (W&F et NC) meme si plus proches ne sont pas dans le meme hemisphere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis confiant on a nos frontières pour nous protéger !" oui et depuis qu'il y a l'Europe, le nuage s'arrêtera encore plus loin ! RE-OUF :triste:

Euhhh ! Par contre si un jour yen a une qui pète chez nous, ça va rester à l'intérieur de nos frontères alors :suer:

En passant : la france s'apprêtait à vendre une centrale à la lybie avant les évènements (entendu aux infos) ça laisse espérer pour l'avenir de l'humanité :pas content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain moi j'arrive pas à comprendre comment de l'hydrogène peut sortir du coeur du réacteur pour se retrouver au plafond en dehors de sa propre enceinte de confinement ... il passe par ou ??? Ya un truc qui va pas quelque part, ça m'échappe ... si quelqu'un a une idée ou un début d'explication je suis preneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête s'il te plait, non seulement ce que tu racontes n'a aucun sens .. mais en plus je n'ai pas peur de le dire, peut-être interprété comme carrément raciste !!!!

Ce n'est absolument pas le sujet de la discussion, il n'y a pas de petite catastrophe un drame humain est un drame humain qu'importe sa localisation géographique. Je te prie de ne pas insister dans cette voie !

Sache qu'il faut comparer ce qui est comparable, tu fais un amalgame que beaucoup font en ce moment, il n'y a pas un peuple arabe mais des peuples arabes avec chacun leur culture respective et je peux te garantir qu'entre l'islam du Maghreb, du moyen orient et celui de l'Indonésie par exemple il y a des différences majeures ! Le Japon est une nation avec une culture japonaise ... La nation arabe n'existe pas ... enfin je sais pas si tu es capable de comprendre ce point de détail de l'histoire !!

Ouvre toi au monde ... n'écoute pas les médias dominants ... va voir par toi même ... sors de ta campagne en bref voyage ! Et pas au club med hein ?!

Pour ta gouverne, Je ne suis pas fan des voyages organisés.

Désolé pour l'aparté qui ne voulait pas en être un, et qui relance un mini débat sur je ne sais quoi.

Sûr que si les rôles étaient inversés, les japonais du maghreb n'auraient pas appelé à l'aide dans leur révolution, par contre les arabes du Japon l'aurait fait devant un séisme.

Pour la comparaison çà ne vient pas des médias car en France quand on écoute chaque chaîne on arrive à avoir quelques approches différentes.

Sûr que le nomade primaire ET AUTREMENT PLUS RESPECTABLE ET RESPECTUEUX AVEC SON HISTOIRE à dos de chameau ne fait pas la une des journeaux télévisés non plus.

" il n'y a pas un peuple arabe mais des peuples arabes avec chacun leur culture respective et je peux te garantir qu'entre l'islam du Maghreb, du moyen orient et celui de l'Indonésie par exemple il y a des différences majeures"

déjà je croyais que arabe, maghreb, islam... c'était différent ... !

Les (oh je ne sais plus quoi dire, de peur de ne pas assez amalgamer; en matière de racisme, on ne sait qui est champions; trêve de plaisanterie) arabes ont un peu la fâcheuse tendance à se croire favorisables, au dessus des autres, sous couvert de leur manne pétrolière.

En gros, je ne vois pas pourquoi des gens qui critiquent crient à l'aide quand ils s'insurgent, alors que d'autres restent dignes quand ils doivent faire face à une cataclysme dont ils ne sont pour pas grand chose.

Les Japonais n'ont pas créé leur déboire ... qui est d'un niveau supra préoccupant pour la planète.

D'autre part, nous savons aussi ce qui a été en transparence de l'épisode de Tchernobyl, de la part des russes et des européens (nuage qui s'arrête à la douane...) Chacun doit se sentir concerné, pas automatiquement martyr des autres. C'est çà qui est un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...