Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Va-t-on vers un nouveau Tchernobyl !


Messages recommandés

Bonjour Denis,

Tu as totalement raison !mais ne coupes-tu pas, au final, la branche sur laquelle tu es assise ?

Mais n’oublie pas qu’ici, c’est notre passion les cailloux et l’histoire de la planète !

On n'a le droit de parler que de cela ... presque ...

D’un autre côté, je suis sûr que les gens qui connaissent l’histoire de celle-ci, puissent en deviner son Avenir dans l’état actuel de sa situation… ="Moins con que la moyenne, en règle générale..."

Sommes-nous pour autant des revendicateurs ou simplement des observateurs ???

En ce qui me concerne j’ai bien conscience du problème, mais je me sens faible, d’autant qu’il existe un courant « trop pragmatique et trop dangereux » qui cherche à solutionner le court terme en optimisant les Capitaux Uniquement… Et en ces temps de crise, L'homme sauve sa peau avant tout, c'est bien compréhensible, au final !

Welcome dans l'Anthropocène !

Fataliste ? !

:grand sourire::clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry56

Tu n'as pas tord !

Mais n'oublie pas qu'ici, c'est notre passion les cailloux et l'histoire de la planète !

D'un autre côté, je suis sûr que les gens qui connaissent l'histoire de celle-ci, puissent en deviner son Avenir dans l'état actuel de sa situation… ="Moins con que la moyenne, en règle générale..."

Sommes-nous pour autant des revendicateurs ou simplement des observateurs ???

En ce qui me concerne j'ai bien conscience du problème, mais je me sens faible, d'autant qu'il existe un courant « trop pragmatique et trop dangereux » qui cherche à solutionner le court terme en optimisant les Capitaux Uniquement… Et en ces temps de crise, L'homme sauve sa peau avant tout, c'est bien compréhensible, au final !

Welcome dans l'Anthropocène !

Fataliste ? !

:grand sourire::clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry56

Certainement pas! Mais j'ai aussi des passions, elles ne m'aveuglent pas pour autant!

Elles ne rendent pas sourd, je préfère mes enfants et ceux des autres à mes ancêtres et je travaille pour un monde meilleur!

Et je ne ferme ma gueule devant personne.

C'est ça, c'est se taire , ne pas la ramener qui est criminel! Tout comme le fait de tout ramener à rien du tout, comparer les "ravages" du tabac (wwaarff!)

aux dangers du nucléaire!Si ce n'est pas de la langue de bois, c'est quoi? De la simple couardise, du lèche-boulisme, de la "dialectique" sans doute...

J'ai du raté un épisode, mais de quoi? Du Disney Channel?

Tu parlais d'obscurantisme..;N'est-on pas plutôt dans la complaisance ou l'escroquerie intellectuelle, ou pire encore...

Et pendant ce temps...

post-9774-0-96280800-1306965258_thumb.jp

post-9774-0-85363900-1306965298_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans ce cadre, je ne doute pas que cette prise de conscience que l’on ne peut pas décréter, se cristallise et que des initiatives soient prises avec les scientifiques, les politiques, les médias et les citoyens, en France et au niveau international, pour qu’un dialogue s’installe et que l’on parvienne à proposer une nouvelle organisation de la société qui permette à la fois de mener une recherche performante et libératrice, de développer une opinion publique éclairée par une éducation et une information adaptée et d’inscrire la réalité scientifique dans l’ensemble des projets sociétaux pour que les échecs de la modernité ne se banalisent pas."

OUI !!! 100 % d'accord !

On vote en 2012 à l'échelle de le France !

Y'a encore du chemin à parcourir pour sauver les autres pays de la planète à des stades... diffèrents de croissance ou de décroissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-9774-0-20896400-1306962711_thumb.jp Ici, les gens sont dans leurs ammonites et leurs blagues de comptoir à deux balles...à quantifier la réalité!" Des faits, des faits, rien que des faits..."

A part ça, des jolies petites photos de soleils couchants qu'on s'échange entre potes, limite consanguins...

Mouillez-vous un peu, les scientistes!

faites bouger les choses!

ca c'est de la belle provoc :grand sourire:

apres la chasse aux requins dans le Vexin : la chasse aux Trolls vient d'ouvrir !

tu peux developper le theme pour faire monter ton audience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thierry56, le 01 juin 2011 - 22:41, dit :

A part ça, des jolies petites photos de soleils couchants qu'on s'échange entre potes, limite consanguins...

????????????????

Ayant l'occasion de participer à ce sujet "coucher de soleil...", et même si ce n'était pas le cas, pourrai-je demander à l'administration de ce forum une mise sur la touche, ou quelque chose de similaire, de quelqu'un que je ne connais pas mais qui s'égare très gravement dans ses écrits dont la citation ci-dessus fait partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment très très énervants !!

Arrêtez avec la censure, ce monsieur même s'il écrit un peu "violent" ... il a entièrement raison !

Arrêtez de noyer le poisson et discutez de ses arguments ! Le débat est intéressant dès lors qu'il est argumenté ... et c'est le cas.

En revanche ceux qui crient à la modération n'ont depuis le départ avancés très peu d'idées sinon les lieux communs largement rependus dans les flux médiatiques dominants. Il serait profondément injuste que ce soit ceux qui réfléchissent qui soient punis !

Alain si ce sujet te dérange ne lis plus le thread ... a force tu me gonfles ! Jusque la j'ai été très courtois, mais la ça suffit nous sommes plusieurs à discuter ici .. nous n'avons pas les mêmes convictions certes mais en agissant de la sorte tu tues le sujet .. tu n'es pas le seul à faire ça mais tu prends pour tout le monde lol ... Et apprend a te défendre seul sur le terrain de jeu qui est apporté ici, un outil de débat, ou beaucoup de gens d'horizons différents échangent des IDEES.

Il n'y a rien de polémique les faits sont établis !

Ce sujet est largement dans le domaine du forum, et je n'ai rien contre une certaine modération ... mais raaaaahhhhhhhhh !!!!!!

L'indignation est profondément légitime, surtout face a l'obscurantisme, j'invite ceux qui veulent saisir le sens de ce mot à consulter un dictionnaire ! C'est l'obscurantisme qui devrait être sanctionné !

Il nous appartient à nous Géographes de nous approprier ce débat, il n'y a que comme ça que nous pourrons lutter contre les ayatollah de la verdure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@next50y

Oui c'est de la belle provoc ... mais c'est pas faux non plus. Je ne vois pas pourquoi il est question de trollisme lol le gars a posté 3 fois c'est pas non plus la catastrophe ... Le sujet a été rouvert parce qu'avec un peu de recul des éléments nouveaux apparaissent voila tout ! Nous étions dans le calme pépère et voila que .... ce sont toujours les mêmes qui foutent la m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'on vient d'echapper a un super-Tchernobyl annonce en fanfare par certains, a une epidemie de tremblements de terre sur la ceinture de feu, au "rapture day" qui preface la fin du monde, je suis optimiste pour la fin du monde en 2012. Heureusement que toutes ces catastrophes furent annoncees par des personnes eclairees, des anti-obscurantistes.

Heureusement !

Et j'aime toujours les gambas grillees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ce post réouvre....

Je ne vois pas de polémique comme certains le disent. Pour moi toute idée mérite compréhension et analyse.

La polémique c'est pour les politicos et les religieux , nous ici on débat! On avance des idées qui ne sont pas forcémment dans les médias, du moins des sujets intéressants, préoccupants parfois, mais rarement sans intéret!( scientifique , économique et tres rarement social malheureusement)

Je regrette que les "Geologues" de ce site soit souvent borné aux roches et ne voit plus les étoiles au dessus d'eux.

Apres je me trompe peut etre de thread, ou de forum.

Mais avant je suis un citoyen, qui habite en France, les pieds sur la croûte terrestre comme vous tous!

J'espere juste que les "posteurs" soient de bonne foi, qu'il n'y ait pas de désinformation ni de lobbying!

A bon entendeur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec la censure, ce monsieur même s'il écrit un peu "violent" ... il a entièrement raison !

Rien contre le reste, bien au contraire, mais de là à se laisser aller à traiter gratuitement des collègues de forum de consanguins... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec la censure, ce monsieur même s'il écrit un peu "violent" ... il a entièrement raison !

Rien contre le reste, bien au contraire, mais de là à se laisser aller à traiter gratuitement des collègues de forum de consanguins... !!!

"Consanguins" il faut l'entendre au sens intellectuel du terme lol ... "qui partagent les mêmes choses" .. "faits dans le même moule idéologique" "formés à la même école"

ça va avec la provoc réagissons en adulte ! Et restons calmes .... entre gentlemans ... un peu comme au rugby

Alain il faut être plus accueillant ... Daniel Guibol n'est rien d'autre que l'inventeur de la volcanologie de canapé, et c'est le meilleur trouveur de webcam de volcans du forum ! Il est la en sous marin je relaies souvent ses trouvailles .. il a donc une certaine légitimité ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec la censure, ce monsieur même s'il écrit un peu "violent" ... il a entièrement raison !

Ce n'est pas le fait de savoir s'il a raison ou pas, c'est le fait qu'il n'y a aucun besoin de violence dans des propos pour affirmer une opinion.

Je referme ce sujet, suite à de très nombreuses demandes de lecteurs.

Je l'avais ré-ouvert dans l'espoir que ce petit espace de liberté ne soit pas bafoué, c'est raté.

Certains s'indignent d'être censurés, je leur propose de méditer sur le fait que notre liberté s'arrête la ou commence celle des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...