dioptase Posté(e) 9 mars 2011 Signaler Posté(e) 9 mars 2011 alors je pose pas vraiment la question pour la nature des minéraux présents mais plutôt pour la provenance est-ce que quelqu'un connaît??? PS: si les photos sont pas assez nettes je peut essayer d'en refaire. Citer
Pascal03 Posté(e) 9 mars 2011 Signaler Posté(e) 9 mars 2011 Ben, à priori : calcite ou quartz. Quant-à la provenance ??? Pascal Citer
1frangin Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 calcite c'est certain !!! pour la provenance il y a nombre de sites où cela est possible (et je ne les connais pas tous...) on va tenter maine et loire ?? Citer
dioptase Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Bon alors calcite ok avec .... alors non pas maine et loire Je sais pas si on trouve une cristallisation ressemblante ailleure pour l'aide : mine fermée et en regardant mon profil, on peut avoir une idée de la localisation Citer
dioptase Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Oui ça peut paraître bizarre car ce n'est pas une région à minéraux, mais il y a une mine qui a produit des pièces intéressantes... Citer
SimonA1107331 Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 suffisait juste de regarder le profil et d'avaoir de la chance d'arriver avant les autres Citer
le sablais Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 suffisait juste de regarder le profil et d'avaoir de la chance d'arriver avant les autres T'as encore une chance ! Trouve la mine ! le sablais Citer
mika Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 mines de fer de soumont ? Calcite associé à la pyrite. Citer
dioptase Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2011 bravo frangin oui mine de soumont et oui calcite saupoudrée de pyrite Une petite question, est-ce que quelqu'un a déja vu une cristallisation semblable d'une autre provenance???? Citer
1frangin Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 oui maine et loire !! sinon sans pyrite bien d'autres endrois ! sinon on a ça entre autre (calcite et pyrite ; pyrite; non photographiées...)des mies de fer de soumons : baryte (cristal 8-9cm de mémoire) calcite (environ 15 cm) Citer
1frangin Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 rien de présentable de suite ... si un autre veut la main ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.