Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Scutelles....


Messages recommandés

C'est prise un coup de ponceuse ? ^^

Malheureusement, moi je ne pense pas en avoir vu "sans nettoyage de ce type" ( papier de verre, ponceuse, ...)

Que cela soit ceux des Faluns de Touraine ou ceux de la Drôme...

Si tu as un échantillon " sans ce type de dégagement", fais nous voir ... ( sauf si tu le laisse brute, mais à ce moment là cela ne ressemble à rien)

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a les scutelle de saint laurent du lin qui était dans le niveau sableux et qui elle demandait juste une finition à l'acide pour enlever les dernier grains de sables collé dessus

désolé plus de photos de ces scutelles mais ça ressemble pas mal à ce que rylce nous montres plus haut

Oui ma Scutelle vient de St-Laurent-de-Lin! Pas de papier de verre ni de ponceuse!! juste un petit passage à l'HCL et c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ???????????????????????

Figure toi que j'en ai un bloc... Récupérer à un gars de bretagne lors d'une Bourse de R.B. ... ( vous savez le tour de France des Bourses ...)

doué la fontaine

J'ai cherché à Doué une seul fois, y'a 20 ans !!!,

y'en avais partout effectivement... ras du sol... c'était bon !

Un vrai plaisir... mais il s'agissait d'un sable et pas de bloc .

Des blocs de scutelles de Doué, je serais intéressé pour voir (?)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...