Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéraux en Finlande


jacques33

Messages recommandés

Je vois qui c'est, Il est loin d'être désagréable mais je ne suis pas rentré dans le jeu. Pour les minéraux je suppose qu'il doit avoir un "loyer" à payer au village de l'or pour sa boutique. Kauko l'ancien responsable du musée (Après ça a été sa compagne Inkeri qui est adorable) en dehors d'être quelqu'un de très accessible (je me souviens d'une conversation détendue sur le pas de la porte entre anciens organisateurs de Championnat (moi c'était beaucoup moins important, juste France et Europe, lui c'était monde) à la fin du championnat 2006) est aussi un homme d'affaire avisé.

En fait j'ai eu la chance d'être invité sur un claim (mais j'étais dans le contexte d'un participant au Championnat du Monde) on donnait ce qu'on voulait et on avait la possibilité d'utiliser la motopompe et le sluice, Raimo (un des propriétaires) nous a même proposé des saucisses grillées. En fait l'ensemble Sluice motopompe est indispensable, il y a de beaux grains mais assez rares donc il faut laver du volume. Pour info j'ai orpaillé pioche pelle batée sur un après midi (merci Raimo pour l'invitation une fois de plus) j'ai fait moins de paillettes que dans une rivière limousine de bonne facture. J'ai renouvelé sur le "meilleur" claim de l'association des prospecteurs finlandais, pareil 2-3 paillettes et pas grosses !!

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

Jacques , je pars en voyage organisé mais j'ai quelques apres midi de libre et le voyagiste est prevenu !

De toute façon , si tu me dis qu'il y a des trucs dans le coin , je suis pret à faire un coup d'etat et piquer une moto neige ou un traineau d'husky !!!! grand%20sourire.gifgrand%20sourire.gif

Serge , je suis etonné car sur le site il semble y avoir une mine assez grande et recente ( agnico eagle mines ) !

Pour la siderite tu en as trouvé à Kittila ?

Merci encore à vous deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB essaie de bien recouper les infos mindat/ google/ site étrangers ceci afin d'éviter les erreurs. Méf chez les finlandais, les noms de lieux sont cosntitués d'un radical auquel tu accoles un suffixe différent pour désigner une rue, un lac, une ville etc..

Si tu peux te tailler, essaie la luosto (mine d'améthyste). vuosto musée de l'or. Mais......fais gaffe aux lapins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais!! ben ça a été un peu plusse pire l'été dernier. Il faut expliquer que nous fuyons la métropole pour échapper à la chaleur. On monte plein nord pour trouver la température idéale : 15° à midi au soleil plombant.

Et l'année dernière....PAF!! :chaud: :chaud: canicule sur la scandinavie : 30° à Helsinki , l'horreur totale. Nous avons appris en rentrant que la fraicheur était restée en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello les gars !

WAOOOOO quelle magnifique region tout d abord ! Tout y est splendide et genial !!!!

Par contre coté mineraux evidemment impossible de trouver quelque chose en ce moment à part la vitrine de l hotel .... Bah on a du bol ou on en a pas !!!!

Voici quelques photos que j'ai retrouvé parmi les milliers que j'ai prise !!!!

a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...