trenen23 Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 Je vois qui c'est, Il est loin d'être désagréable mais je ne suis pas rentré dans le jeu. Pour les minéraux je suppose qu'il doit avoir un "loyer" à payer au village de l'or pour sa boutique. Kauko l'ancien responsable du musée (Après ça a été sa compagne Inkeri qui est adorable) en dehors d'être quelqu'un de très accessible (je me souviens d'une conversation détendue sur le pas de la porte entre anciens organisateurs de Championnat (moi c'était beaucoup moins important, juste France et Europe, lui c'était monde) à la fin du championnat 2006) est aussi un homme d'affaire avisé. En fait j'ai eu la chance d'être invité sur un claim (mais j'étais dans le contexte d'un participant au Championnat du Monde) on donnait ce qu'on voulait et on avait la possibilité d'utiliser la motopompe et le sluice, Raimo (un des propriétaires) nous a même proposé des saucisses grillées. En fait l'ensemble Sluice motopompe est indispensable, il y a de beaux grains mais assez rares donc il faut laver du volume. Pour info j'ai orpaillé pioche pelle batée sur un après midi (merci Raimo pour l'invitation une fois de plus) j'ai fait moins de paillettes que dans une rivière limousine de bonne facture. J'ai renouvelé sur le "meilleur" claim de l'association des prospecteurs finlandais, pareil 2-3 paillettes et pas grosses !! Serge Citer
cascaillou Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 super ce reportage jacques. Pas de labradorite (spectrolite)? Citer
jacques33 Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 Non vu les spectrolites. Mais il faut avouer que la recherche des minéraux constituait une activité "annexe", la principale étant de promener ma tribu sous le cercle polaire. Tiens, là par exemple je cherche des grenats : et j'en ai trouvé!! elle est pas belle la vie? Citer
Ceram71 Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 Bien sympathique ce reportage de ce pays lointain,merci Jacques! Citer
Orlean Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 ouaip sympa je le découvre seulement maintenant, ce serait bien de mettre à jour les données de mindat Citer
grob Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Hello Jacques Je pars donc en Laponie dans quelques semaines en voyage organisé . Crois tu que je puisse y trouver quelques choses ? Je vais à Muonio , Kittila et Hetta Pallas . Merci . Citer
jacques33 Posté(e) 7 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2012 Trouvé quelquechose? oui, dame pour sur!!! Regarde déjà sur mindat.org s'il y a des sites à proximité des endroits où tu te rends. Je vais zyeuter moi aussi et on en discute. A+ Citer
grob Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Super ! J'ai deja vu la mine d'or à Kittila mais je ne sais pas si elle se visite ? Merci en tout cas de ton aide . Citer
jacques33 Posté(e) 8 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2012 Comment vas-tu là-bas? Autonome en déplacement? durée sur les sites? Citer
trenen23 Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Bonjour, reprend le lien que j'ai mis un peu plus haut, il y a la traduction du document écrit par le musée de l'or de Tankavaara. A Kittila pas d'or (il n'y en jamaus eu !!!)il me semble avoir vu un peu de sidérite. Je part au taf et je ne suis pas à l'heure A ce soir Serge Citer
jacques33 Posté(e) 8 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2012 voilà pour Kittila http://www.mindat.org/loc-9523.html les deux autres n'apparaissent pas sur mindat, il faut élargir à la zone. Tout dépend donc de ta mobilité. Citer
trenen23 Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Oups j'ai confondu Kittila et un autre site proche de Tankavaara Serge Citer
grob Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Hello Jacques , je pars en voyage organisé mais j'ai quelques apres midi de libre et le voyagiste est prevenu ! De toute façon , si tu me dis qu'il y a des trucs dans le coin , je suis pret à faire un coup d'etat et piquer une moto neige ou un traineau d'husky !!!! Serge , je suis etonné car sur le site il semble y avoir une mine assez grande et recente ( agnico eagle mines ) ! Pour la siderite tu en as trouvé à Kittila ? Merci encore à vous deux . Citer
grob Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Excusez moi les gars j'avais pas vu les derniers messages !!!! Pour kittila donc déjà pas mal de truc à priori . Si vous avez d'autres filons !!! Encore merci . Citer
jacques33 Posté(e) 8 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2012 NB essaie de bien recouper les infos mindat/ google/ site étrangers ceci afin d'éviter les erreurs. Méf chez les finlandais, les noms de lieux sont cosntitués d'un radical auquel tu accoles un suffixe différent pour désigner une rue, un lac, une ville etc.. Si tu peux te tailler, essaie la luosto (mine d'améthyste). vuosto musée de l'or. Mais......fais gaffe aux lapins !!! Citer
grob Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Merci Jacques pour ces infos Je te tiens au courant dès mon retour ( enfin si je ne me fais pas trucider par un lapin cretin ) Citer
le sablais Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Pour l'instant c'est de la neige que tu vas pouvoir ramener ! le sablais Citer
jacques33 Posté(e) 9 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2012 Ah parce que c'est là maintenant que tu pars??? Ben... oublie pas la pelle à neige, Evite de rapporter des engelures et essaie de ramener tous tes doigts.... Citer
trenen23 Posté(e) 9 février 2012 Signaler Posté(e) 9 février 2012 Ah j'oubliais, comme boisson Lapin Kulta bleue ! évite l'antigel local, ça fait des dégats ! Serge PS, du froid, de la neige, mais pas de moustique. Citer
jacques33 Posté(e) 9 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2012 D'un autre côté les moustiques ne sont pas si terribles : il fait tellement froid qu'il y atrès peu de bactéries. du coup, pas d'éruption, pas de gratouille. Le moustique prélève son tribut et c'est tout. Citer
trenen23 Posté(e) 9 février 2012 Signaler Posté(e) 9 février 2012 Quand j'y étais au mois d’août 2006 (année sans moustiques ou presque!) on avait un bon 24° dans la journée à Tankavaara au nord du cercle polaire. Serge Citer
jacques33 Posté(e) 10 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2012 Ouais!! ben ça a été un peu plusse pire l'été dernier. Il faut expliquer que nous fuyons la métropole pour échapper à la chaleur. On monte plein nord pour trouver la température idéale : 15° à midi au soleil plombant. Et l'année dernière....PAF!! :chaud: canicule sur la scandinavie : 30° à Helsinki , l'horreur totale. Nous avons appris en rentrant que la fraicheur était restée en France... Citer
grob Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Hello les gars ! WAOOOOO quelle magnifique region tout d abord ! Tout y est splendide et genial !!!! Par contre coté mineraux evidemment impossible de trouver quelque chose en ce moment à part la vitrine de l hotel .... Bah on a du bol ou on en a pas !!!! Voici quelques photos que j'ai retrouvé parmi les milliers que j'ai prise !!!! a plus ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.