Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

aaaaaaaaah !

Merçi, enfin j'en vois ! Je vais fouiller le net pour avoir le même .... :lasse:

Salut andradite

Tu peux fouillé le net au temps que tu veux, mais je doute que tu trouves le frère jumeau du miens :clin-oeil:

Ben vi il était fils unique et ses parents sont décédés. Le pauvre à été placé à l'A.R.M.O (Association récupérant les minéraux orphelins) :question: .

Il suffit de leur écrire, de demander un dossier d'adoption, de le remplis et de la renvoyer. Temps d'attente très long :triste: avant d'avoir une réponse. Dès fois le plus simple est de s'adresser directement à Ebay :fache:

C'est bon j'ai compris je sors :bisousfleurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BaSO4 83, :huh:

Bah, je ne suis pas si ragardant, à défaut du jumeau, un frère, un cousin, un neveu ... un issu de germain je sais pas moi :grand sourire::grand sourire::grand sourire:

J'ai enrgistré une recherche hyper appronfondie sur E..., je l'aurais, je le veux, à moi, à moi, à moi.

Un jour quand je serai grand, j'irai sur l'île des militaires et j'en rempirai un camion, na !

Belle trouvaille, franchement, on verra combien de temps ç a va me prendre, c'est un peu un challlenge. :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé Charles......le gars de Marseille il en a 3 autres dont un de 18 cm....il me les a mis de coté :siffler:

a moins que tu veuilles aller sur l ile cet été :gratte-tete: ..........mais il faut mettre la tenue qui convient...

ca laisse pas beaucoup de poche pour mettre le marteau !!

a+

jp

Salut Jean Paul

Ce n'est pas grave la mienne me convient parfaitement.

Pour la tenue qui convient, aucun problème car je fais du naturisme depuis l'age de 18 ans (soit 26 ans déjà). Alors même pô peur.

A mon sens je ne voit qu'une poche pour le marteau :coucou!: Par contre si tu rentres trop profond dans la poche, tu risques de tomber sur de la glaise :surpris:

Ok c'est bon je sors :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles

ne t'inquietes pas je n'en ai plus d'autres ................;

djy

Merci Jacques.

De toute façon si ils en veulent une, pas de soucis, je peux faire une copie de la photo et l'envoyer par mail :coucou!:

Il suffit ensuite de l'imprimer en 3D :siffler: , de découper le minéral, et hop on le met dans sa vitrine.

Je fais cadeau des frais d'envois. :gratte-tete:

C'est bon cette fois je prends vraiment la porte. :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire:

Enfin reçu mes derniers achats.

Pyrrothite, galéne, sphalérite et quartz, 11 x 8 x 6, mine Nikolaevski, Dal'negorsk.

Pas cher, certes, mais nettoyage à peaufiner.

On m'a conseillé un passage "léger" à l'acide phosphorique. Je ne connais pas ce produit.

Quelqu'un peut-il me conseiller ou me proposer une autre technique ? :coucou!: :siffler:

plusieurs vues.

post-2366-1201937369_thumb.jpg

post-2366-1201937494_thumb.jpg

post-2366-1201937579_thumb.jpg

post-2366-1201937667_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poipeux

pour repondre a andratite

l'acide phosphorique est ideal pour tous les sulfures surtout la galene qu'il fait brillee par exemple les piece de durfort on les attaquent 5mn au chlorydrique pour voir si des galenes apparaissent et s'il y en a finir le bloc au phosphorique c'est un peu plus long mais la galene ou autre sulfures est degage sans degats,un conseille il faut l'acheter dans une cooperative agricole en 25L ce n'est pas cher cela sert car c'est en fait un engrais pour l'arrosage en goutte a goutte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi poipeux :triste: ,

Y-a-t'il des précautions spécifiques à l'acide phosphorique, que ce soit pour les échantillons, et surtout pour la sécurité. Dilution conseillée ?

Y paraît qu'il y a de l'acide phosphorique dans le coca .... :super:

Quand les sulfures sont justes ternis, j'utilise du dentifrice pur raviver l'éclat, ça fonctionne du tonnerre. Là, ça n'a pas suffit. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...