Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

c'est vrai que c'est pas toujours evident : district, concession, mines, siege social, communes, limites de départements ............tout cela tend à nous embrouiller!!!!!!!!!

surtout que sur une carte tout ça se croise se chevauche !!!!! ensuite vient pour courronner le tout les erreurs d'étiquettes, les approximations et les provenances erronées (volontairement ou non !!)

apres faut faire un tris et tout vérifier !!!!!!!!!!!!!!! (merci le net : c'est + facile.)

PS sur un meme district il peut y avoir x mines et carrieres........et pas sur le meme département!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Laurent

Belles acquisitions. La fluo je n'ai pas enchéri, j'en ai acheté 3 d'Allemagne quelques heures avant. A l'extrème je me serais bien laissé tenter par l'amazonite qui d'ailleurs est partie pour 3 fois rien. Je n'ose même pas imaginer le prix qu'elle se vendrait sur une bourse en France.

Quant à la smithsonite, elle a dépassé le budget que j'aurai pu mettre.

Enfin ce n'est pas grave, j'ai d'autres achats en prévision dans la semaine :tease: . De toute façon je ne place jamais d'enchères, j'attends toujours la dernière minutes pour enchérir. :surpris:

A+ barytine83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est la 2eme que j'achete! et ce n'est peut etre pas la derniere! :help1:

la fluo c'est surtout pour rentabiliser les frais d'envoi! mais elle est mignonne! je vais peut etre la garder!

la smithsonite etait trop chere pour la qualité aussi j'ai laissé tomber !

beaux achats barytine! :coucou!: j'aime beaucoup la derniere photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la smithsonite etait trop chere pour la qualité aussi j'ai laissé tomber !

beaux achats barytine! :coucou!: j'aime beaucoup la derniere photo!

Salut Laurent.

Un conseil garde la fluorine, je la trouve très belle. ;) C'est vrai que la smithsonite à bien grimpé, pareil pour moi un peu cher. Mais sur une bourse elle aurait été vendue certainement aussi cher.

Merci pour mes achats, ce ne sont pas des grosses pièces, mais bon la taille me convient paraitement. C'est vrai que j'ai un faible pour la dernière. De toute façon j'attends de les recevoir et je jugerais.

A+ barytine83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour acquerir des élts d'un ville en disparition

lien sans rapport avec le sujet

:question::question::question::triste:

Salut salegosse

Je suis désolé mais je ne vois pas le rapport avec la minéralogie. Si tu as la même version pour acquérir des minéraux pour nos collections, alors la d'accord.

Ou bien une version qui permettrait de jouer contre la DRIRE, genre jeux de rôle où l'on doit conquérir les anciennes mines de France et repousser les attaques de la DRIRE. Style World of minerauxcraft I (l'anti fermeture des mines en France). :surpris: Ou bien style Le seigneur des Mines (La communauté de la Mine, les Mines du Milieu) :surpris:

Avec par la suite des extensions de jeu :grand sourire:

On attend :help1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...