Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

dans la piece de grenats et quartz fumés que j'ai présenté ci dessus, j'ai remarqué qu'il y avait des cristaux de grenats incrustés dans les cristaux de quartz fumés!! je pense bien que c'est naturel!!

ca y est j'ai fait des photos il faut encore que je les retaille! mais elles vont venir!

...... pour moi c'est naturel car il y a des spécimens avec des grenats qui "flottent" à l'intérieur des cristaux de quartz....... je ne vois pas comment en ce cas on pourrait bidouiller, ou alors c'est la pièce qui est à 100 % fausse !

.................... pour en revenir à ce sujet, oui évidemment il y a du faux (et sans doute beaucoup) en Chine (comme ailleurs, les hommes et le système économique sont ainsi fait ! :bienvenueforum: ) mais il y a tellement de vrais spécimens et de magnifiques, comment voulez-vous qu'il n'y ait pas de spécimens exceptionnels dans des pays aussi vastes et à la géologie si complexe.................... ne vous inquiéter pas, pendant que nous sommes là à douter en permanence, il y en a qui se serve et rafle tout........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Bonjour,

Je crois effectivement tous les vendeurs ne sont pas nécessairement au courant si son cailloux a été bidouillé avant.

Mais finalement si on achète quelques choses qui a été bidouillés , ne paye ton pas dans ce cas : les frais d'études???

Je sais cela fais ch... d'être tromper mais pour s'améliorer, il n'y a rien de mieux.

Il y a une phrase dans un post qui me fais réagir.

Désolé j'ai pas pu la remettre comme "citer".

Cantalou dit: surtout depuis le développement industriel ils peuvent faire ce qu'ils veulent point de vue coloration ETC....

Je crois bien qu'ils savaient faire ça bien avant ;) il n'y avait simplement pas la nécessité avant. :siffler:

La 2éme phrase qui me fais non plus réagir mais un peu bondir , c'est sur le fait que le made in China est perçus toujours comme de la Merde , de la mauvaise qualité. :lasse:

Mais a qui la faute finalement, au Chinois a qui on réclamer cette M.... pour inonder les marchés Européen ou au importateur qui cherche la bonne affaire pas chére avec un bon coefficient????? :triste:

Je pense pouvoir parler d'un pays que je connais bien pour y avoir vécus 5 ans, non les Chinois ne savent pas QUE produire de la M..... :surpris:

Ils ont des produits qui sont d'excellentes qualités, fait par des ouvriers, techniciens, ingénieurs aussi qualifiés que ceux des pays développés.

Les minéraux Chinois sont excellents, comme tous les minéraux, je suis collectionneur de belles choses après tous :bienvenueforum:

Ouf, il le fallait le dire :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Succession de Béryls (aigues marines, goshénites...etc...) et tourmalines des Monts Erongo, Omaruru district, Namibie (j'ai les noms précis des mines...)

DE VERITABLES PETITS BIJOUX !!! :coucou!: :coucou!: :clin-oeil:

1 - 5 X 3 cm ................... 2 - 4,5 X 4 cm .................... 3 - 3 X 3,5 cm ............... 4 - 4 X 5cm

post-1310-1188049721_thumb.jpg

post-1310-1188049744_thumb.jpg

post-1310-1188049817_thumb.jpg

post-1310-1188049842_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...