1frangin Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 la confusion vient de "massif" qui n'est pas un terme scientifique mais de terrain ..... voir le premier paragraphe : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Massif Citer
parfaitelumiere Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 du moins massif: une phénacite 2,3cm et une pétalite 3,4cm de Birmanie. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 une rubellite de 3,5cm A suivre des spinelles,et un quartz avec des phenacites,mais je n'ai pas encore fait les photos... Citer
Stalker Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 C'est quoi la pierre de fée? Citer
Papyfred Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 Les restes d'un dolmen à Draguignan, Var… La fée Nacite ? La fée Dorite ? Le cortège des fées Rri et des fées Rro ? Ou la petite dernière, la Fée Ttlérite ? Citer
parfaitelumiere Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 une calcite italienne La grosse boule fait 2cm une macle de staurotide de 3,5cm une hématite du puy de dôme. 3cm Je ne me rapelle plus l'endroit précis,c'est un vieux truc. Citer
barytine83 Posté(e) 19 septembre 2010 Signaler Posté(e) 19 septembre 2010 Fluorine de Berbès 6,1 x 4,3 cm. Vue sous deux angles différents. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 19 septembre 2010 Signaler Posté(e) 19 septembre 2010 kammererite 6-7mm Citer
parfaitelumiere Posté(e) 19 septembre 2010 Signaler Posté(e) 19 septembre 2010 Une "crichtonite" du Dauphiné. J'attend de voir le caillou en vrai pour être sûr que ce n'est pas de l'ilménite. Citer
José el Français Posté(e) 19 septembre 2010 Signaler Posté(e) 19 septembre 2010 Toi aussi t'étais à l’affût de la réouverture du site ? J'y ai pris ça : Les photos sont immondes, mais bon, vus les prix pratiqués (ça doit te changer de mineralman), on va pas chipoter... JeF Citer
phénacite2 Posté(e) 19 septembre 2010 Signaler Posté(e) 19 septembre 2010 tu soliloques JeF ?? Je me régale avec vos photos !! Citer
greg la veine Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 Une "crichtonite" du Dauphiné.J'attend de voir le caillou en vrai pour être sûr que ce n'est pas de l'ilménite. j'veux pas te décevoir, mais visiblement c'est pas du tout de la crichtonite.... Maintenant, si tu obtiens une étiquette ancienne avec cette dénomination, cela peut être rigolo "pour l'Histoire" (régulière confusion sur cette espèce) greg la veine Citer
Augustin Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 Célestine, Sakaoany, Mahajanga, Madagascar. Pas une acquisition au sens propre, un truc "trouvé" dans le jardin du proprio. Cristal max 8mm. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 j'veux pas te décevoir, mais visiblement c'est pas du tout de la crichtonite.... Maintenant, si tu obtiens une étiquette ancienne avec cette dénomination, cela peut être rigolo "pour l'Histoire" (régulière confusion sur cette espèce) greg la veine Oui,je me doute bien,j'ai li un peu les infos là-dessus,ce sera plutôt de l'ilménite. Il y a une étiquette avec le caillou. je ne sais pas s'il y a d'autres étiquettes avec,plus anciennes. j'ai des photos de plus près,mais ce n'est pas terrible comme photos. Elle ira bien avec une autre pièce ancienne du même coin. Citer
greg la veine Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 donc c'est super sympa avec l'étiquette. Moi aussi j'avais acheté une ancienne pièce de l'Oisans de ce type (genre petit placage d'albite super moche) avec une étiquette ancienne qui annonçait un autre minéral (adulaire je crois). C'est le "charme" de ces échantillons Tiens nous au courant quand tu la reçois et si c'est effectivement une crichtonite (et on te fais confiance pour faire une belle photo ). Qui sait, il y en a peut-être une qui se cache dessus greg la veine Citer
Augustin Posté(e) 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) 21 septembre 2010 Rhodizite, Cristal de 6mm. Provenance : Antandrokomby, Mt Ibity, Région Vakinankaratra, Province d'Antananarivo. Rubellite sur feldspath, 8mm. Pas de provenance précise (peut être secteur Betafo-Antsirabe-Fianarantsoa). Citer
parfaitelumiere Posté(e) 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) 21 septembre 2010 En ce moment je ne sais pas pourquoi,mais je cherche des vieux cailloux,malheureusement c'est souvent moche... Enfin,j'ai trouvé quelques trucs qui seront certainement jolis une fois trimmés... Il y a un zircon de Miass,qui est super fluorescent sur la gangue! des photos dès que possible! Citer
barytine83 Posté(e) 22 septembre 2010 Signaler Posté(e) 22 septembre 2010 Il y avait longtemps reçue ce matin une fluo. Je crois que je vais juste donner les dimensions 3,9 x 3,1 cm. Pour la provenance je crois que vous trouverez facilement. Citer
Augustin Posté(e) 22 septembre 2010 Signaler Posté(e) 22 septembre 2010 Valzergues??? ps: t'es un vrai drogué de cette provenance, Charles! Citer
barytine83 Posté(e) 22 septembre 2010 Signaler Posté(e) 22 septembre 2010 Valzergues??? ps: t'es un vrai drogué de cette provenance, Charles! Oui Augustin un vrai drogué. Et j'en attends une autre du même gisement, également achetée chez le même marchand Citer
christel45 Posté(e) 22 septembre 2010 Signaler Posté(e) 22 septembre 2010 quelques petites choses pas courantes a Blois : Pyrhotite , Dalnegorsk 7 x4 cm Trémolite 3 cm Afghanistan grenat spessartite de Galiléa (Bresil) Citer
mineralpassion Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Posté(e) 24 septembre 2010 toujours de belles choses qu'il a notre ami. Citer
alain69 Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Posté(e) 24 septembre 2010 Un disthène Auvergant avec sa superbe étiquette "Demarty". @+ Alain Citer
alain69 Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Posté(e) 24 septembre 2010 Une calcite en ailes de Pontpéan, Ille & Vilaine (galène derrière). @+ Alain Citer
alain69 Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Posté(e) 24 septembre 2010 Pas très courant : une vieille calcite de La Gardette. @+ Alain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.