Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

Jolie ta pièce de Madan Frederic :super:

Alain

Merci Alain. Je ferai d'autres photos plus tard, car cette pièce est intéressante sous plusieurs angles. Derrière la vue présentée, il y a en fait 2 "feuilles de cristallisation de galène", et on voit peu les petits quartz sur cette photo.

Il s'agit d'une pièce ancienne et j'ai obtenu beaucoup d'infos sur elle, jusqu'à une photo du puit exact de son extraction, une période d'extraction et la profondeur.

J'adore des pièces comme celle là, qui sont biensûr esthétiquement et minéralogiquement belles, mais qui ont aussi une histoire forte. C'est comme la cuprite de chessy, il ne s'agit pas d'une pièce des haldes, mais bien d'une pièce datant de l'exploitation minière du XIXème ...

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale !

ce n'est pas spécifiquement adressé aux messages précédents mais comme dirait l'autre c'est la goutte d'eau qui....

je ne sais pas avec quels appareils les photos sont prises, mais il serait bien de poster des images qui ont un minimum de netteté !

il y a une accumulation ces temps derniers dans d'autres sujets, cela devient pénible !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...