Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

çà ne veut pas dire qu'elle est moche, bien au contraire; et en plus pour l'explication de texte : çà sous-entend qu'il faut se dépêcher pour se genre de pièces, sublimes, qui existent !

Donc c'est tout en l' honneur de P.... que je connais. Autrement je ne parle pas sans connaître.

Pour le coup tu confonds connaissance et savoir.

Pour le peu que je connais de toi : vision différente aujourd'hui de celle d'avant :

tu aimes bien présenter des photos des autres, des citations ... des autres.

Allez continue à faire des louanges ici et là pour te faire passer pour autre.

Et le forum sentira bon ton innocence immaculée !

comme la pierre taillée non chauffée, mais alors pas du tout.

quelle pierre taillée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit si bien "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"

moi aussi j'ai parfois du mal a suivre le fil de la pensée de mineralparangon (trop complexe peut etre)

et pour couper court aux réflexions sur le niveau logique de mon intellect , avant d'etre chanteur j'ai eu une maitrise de mathématiques.... :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la photo de la kunzite,elle a été un peu blidée au rose.

Je pense que le caillou sera certainement moin coloré en vrai.

Ils font souvent ça sur les pierres taillées,des feux rajoutés dans les opales,une saturation un peu trop prononcée sur les hackmanite,ça se voit sur les accessoires(pinces pour les pierres taillées,socle et décor franchement roses sur la kunzite)

En kunzite,pas encore trouvé de mon côté,je cherche une.....macle évidemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent tu n'ignores pas que je suis un grand amateur de spodumène et franchement... pas mal cette petite dernière ! Comme d'autre j'avais trouvé la couleur un peu flashy d'ailleurs les reflets des feuilles sont rose et non blanc comme d'habitude mais aucun du niveau du cailloux que tu vas le recevoir, ça va bien calmer dans la vitrine :D Tu nous montreras des photos une fois reçue ? La fluo de Parfaitelumière m'a bien fait mal aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos 1 et 2 : octaèdres de Spinelle gemme, Mogok (Birmanie).

Photo 3 : fluorine bicolore (violet et surtout verte) d'Erongo (Namibie), avec aragonite, tourmaline noire et quartz.

beau spinel sur gangue as tu des inclusions de cristaux negatifs dedans (mes inclusions prefere dans les spinels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière acquisition avant l'hibernation.... :siffler:

pyrite navajun 24 cm x 14 cm

après une âpre negociation ...avec un teuton..c'est dur!!

j'en avais pas et elle me semble impressionnante (avec surement quelques cristaux replacés,mais pas tant que ça appparemment) :lunettes soleil:

TU ARRETES MAINTENANT CA SUFFIT!!!!!!!!!!!!!!

marre de payer l ophtalmo pour fracture de l oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...