Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

Je vous mettrait bientôt mes acquisitions de la bourse de St Nazaire, qui se tient ce week-end.

J'ai vraiment trouvé mon bonheur, surtout en ce qui concerne les opales, j'ai pu enfin trouver un gros bloc

d'opale "boulder", ainsi que des fragments d'opales boulders ; ça fait des années que je rêve d'en posséder, et

mon rêve s'est enfin réalisé ; sinon j'ai acquis une belle association d'aigues-marines gemmes d'Erongo, ainsi

qu'une verdélite gemme, recouverte de lépidolite (côté verso), provenant du Minas Gerais ; j'ai enfin acquis une

fluorine très sympa de Catalogne, ainsi qu'une fluorine de la région de Berbès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma dernière acquisition :

côté verso pour l'instant !!

car je ne l'ai pas encore reçu :clown:

post-5080-0-89771600-1306357916_thumb.jp

une main très connue sur ce forum apparement !! :siffler:

et voilà reçue ce matin !

coté recto ! elmwood effectivement avec sphalérite (blende) et joli fantôme peu courant pour ce site ?

elle est comme sur la photo (pas de mauvaise surprise !)

la voilà

(photo d'origine, pas le temps d'en faire une ce matin, je pars en WE :grand sourire: )

post-5080-0-35944800-1306928640_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les spodumènes, une petite kunzite a fait son entrée récemment dans la collection

post-6321-0-86970200-1306958356_thumb.jp

La terminaison est complète pour une fois et la pièce est flottante.

Et puis une pyrite avec quartz et wolframite (???? de l'aide s'il vous plait) de Bulgarie (pas certain non plus ...)

post-6321-0-84790500-1306958361_thumb.jp

Si vous avez une idée d’où cette pièce peut venir et ce que sont ces petites ailettes noires, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles, c'est courant cette génération de cubes blancs sur ces pièces? Je ne connaissais que les octaèdres. Et dire que je suis passé un jour à côté de cette carrière, que j'avais un peu de temps, mais que c'était en semaine et que des gens y travaillaient... des fois, j'te jure...

:triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles, c'est courant cette génération de cubes blancs sur ces pièces? Je ne connaissais que les octaèdres. Et dire que je suis passé un jour à côté de cette carrière, que j'avais un peu de temps, mais que c'était en semaine et que des gens y travaillaient... des fois, j'te jure...

:triste:

Non Augustin, ce ne sont pas des cubes, ce sont des rhomboèdres et c'est de la calcite. Tu aurrais du t'y arrêter et demander l'autorisation, qui sait .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel R

Reçue recemment, le temps de faire les photos : une Galène (Cristal 4 x 3,5 cm) - USA Missouri Joplin Tri-states district - cristallisation octaedrique complexe avec surcroissances ... j'adore :rolleyes:

post-1564-0-32109600-1307200021_thumb.jp

Photos détaillées des autres faces dans le post sur la galène.

A +

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...