Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

apparemment c'est une piece d'une vieille collection ce que je peux aisement croire vu la taille de la piece et des cristaux

on en voit de moins en moins a la vente de ce genre alors des que je peux en avoir une comme ça (c'est ma deuxieme) j'hesite pas!

et puis les beaux rouges sont pas frequents avec la vana il n'y a pas grand chose d'autre en beaux cristaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourire:

Belle crocoïte effectivement!

Depuis le temps que je pense à en acquerir une, mais je ne trouve que des spécimens peu esthetiques & à cristaux souvent trop petits (pour moi!).

Comme vous dites, les belles pièces se font rares, alors qu'il y a encore quelques années (environ 15) ce minéral était courant sur les stands!

Bravo à vous pour cette belle acquisition.

Cordialement

Géonaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair! la pierre etait emballée dans 3 cartons differents avec du polystyrene entre chaque genre poupée russe, mais a l'arrivée pas un pet et c'est tant mieux!

moi aussi j'ai angoissé, j'ai deja fait venir des stibines fragiles de loin mais là..l'envoi n'etait pas donné mais je n'aurais pas desiré mieux comme protection; c'est vrai que vu le prix de la piece il valait mieux pour tout le monde qu'elle soit intacte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

;) Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Pour bien commencer l'année, voici une vitrine et ses minéraux que j'ai rachetée à mes parents ( comme ça, pas de problèmes d'héritage avec mes frères et soeurs ). Mes parents sont collectionneurs aussi depuis plus de 30 ans mais sont trop agés maintenant pour s'occuper de leur collection.

Dès que j'ai les pièces chez moi, je ferais des photos mais ça risque de prendre un peu de temps.

En attendant, voici quelques photos prises à main levée. La vtrine complète, une calcite de Chine avec réalgar(+de 25 ans), une rhodochrosite du Pérou, un quartz d'Autriche ( sans un pet ) 35x20x15 cm

A+

Marc

post-2632-1231070863_thumb.jpg

post-2632-1231070903_thumb.jpg

post-2632-1231070917_thumb.jpg

post-2632-1231070929_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane
:question: Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Pour bien commencer l'année, voici une vitrine et ses minéraux que j'ai rachetée à mes parents ( comme ça, pas de problèmes d'héritage avec mes frères et soeurs ). Mes parents sont collectionneurs aussi depuis plus de 30 ans mais sont trop agés maintenant pour s'occuper de leur collection.

Dès que j'ai les pièces chez moi, je ferais des photos mais ça risque de prendre un peu de temps.

En attendant, voici quelques photos prises à main levée. La vtrine complète, une calcite de Chine avec réalgar(+de 25 ans), une rhodochrosite du Pérou, un quartz d'Autriche ( sans un pet ) 35x20x15 cm

A+

Marc

superbe la plaque de quartz d'Autriche ( entre autre)

post-2632-1231070863_thumb.jpg

post-2632-1231070903_thumb.jpg

post-2632-1231070917_thumb.jpg

post-2632-1231070929_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mes derniers spécimens qui ont fait un long voyage depuis le Canada avant d'être expédiés chez moi! ;)

- Un morceau de larimar (une variété bleue de pectolite) en provenance de Los Chupaderos, Barahona, République Dominicaine. Dimensions 3,5 x 3,2 x 0,6 cm:

post-160-1232864773_thumb.jpg

- Une boléite de Santa Rosalia, Basse Californie, Mexique. Dimensions: 2.2 x 1.6 x 1.9 cm:

post-160-1232864955_thumb.jpg

- Une millérite de Thompson, Manitoba, Canada. Dimensions: 3.8 x 2.5 x 1.3 cm:

post-160-1232865061_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin arrivé :

Ferbérites (plus grande = 8 cm) sur quartz (notez les interressantes "interférences de croissances" de ces deux minéraux) de 12 cm.

Le tout est agrémenté de nombreuses fluorites violettes gemmes de différentes tailles, ainsi que de noubraux cristaux d'arsénopyrite. Au chapitre micro, il y a aussi de la chamosite (une chlorite, je crois), de la muscovite, et de fines aiguilles de boulangérite dans certaines fluorites.

Et cela vient... de Chine bien sûr, de Yaogangxian la fameuse, près de la ville de Chenzhou dans le Hunan.

quelques micro pets, mais bon, je reste quand même baba.

Voilà les photos du vendeur, je verrai si je peux faire mieux quand il ne pleuvra plus.

post-2366-1233706849_thumb.jpg post-2366-1233706858_thumb.jpg

post-2366-1233706872_thumb.jpg post-2366-1233706883_thumb.jpg

post-2366-1233706892_thumb.jpg post-2366-1233706902_thumb.jpg

post-2366-1233706922_thumb.jpg

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...