Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Belle couleur la cobalto !!! :applaudir:

Pour GG : héhéhé, nan nan, je ne m'en débarasse pas... :P

Mais je pourrai te renseigner le gars (un flamand, mais un bon, je l'ai apprivoisé... :applaudir::debousole: ) qui est allé en chercher sur les hauteurs du Granatenkögel....

Posté(e)

Andradite ta calcite cobaltifère est magnifique! J'aime aussi beaucoup l'association de quartz fumé et de grenats de Laurent :triste:

Voici mes dernières acquisitions:

post-160-1197281878_thumb.jpg

Hackmanite, dimensions 65mm X 57mm de Badakhsham, Afghanistan. Ce minéral est une variété de sodalite qui a la propriété d'être tenebrescente, c'est à dire de palir exposée à la lumière artificielle et de retrouver sa couleur avec les UV.

post-160-1197282084_thumb.jpg

Pyrargyrite (ou argent rouge), dimensions 25mm X 25mm de San Genaro Mine, Pérou

post-160-1197282119_thumb.jpg

Topaze sur orthoclase, dimensions 55mm X 46 mm de Hunza, Pakistan

post-160-1197282223_thumb.jpg

Galène en cristaux nets et très brillants, dimensions 20mm X 20 mm de Madan, Bulgarie

Posté(e)

:grand sourire: Sympa Olivier, surtout cete énigmatique Hackmanite aux propriétés étonnantes.

Prends des photos toi-même à la reception, celles des vendeurs sont souvent de piètre qualité.

:coucou!: spéléo, t'as rudement bien fait dene pas hésiter.

Je vous mets un achat récent que j'ai (comme d'hab) du mal à photographier correctement.

Magnétite, 3.1 x 3.4 x 2.8 cm

mine imilchil, près de Midel, Maroc

post-2366-1197430970_thumb.jpg

Je viens de recevoir des échantillons curieux et intérressants. Dès que j'aurais des photos potables :triste: , je les partage. :siffler:

Posté(e)

Eh ben, pour rester dans le petit et mignon, voilà une calcite trouvée durant les travaux du TGV Rhin-Rhône en Haute-Saône et que l'on m'a donnée ce week-end:

post-387-1197883623_thumb.jpg

Ces calcites ont été découvertes lorsque que la foreuse a remonté cette drôle de carotte:

post-387-1197883945_thumb.jpg

Malheureusement, seuls quelques spécimens ont pu être sauvés des bulldozers par le géologue du chantier... ;)

A+!

MD.

Posté(e)

superbe fluo marocaine faisant partie de découvertes récentes .

El rachidia , tinjdad

15cm / 13 cm , arêtes max 35 mm

particularités , macles parfaitement définies , cubes verts pâles aux arêtes jaunes.

Présence de fuseaux de baryte.

post-2232-1197886580_thumb.jpg

post-2232-1197886598_thumb.jpg

post-2232-1197886607_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...