Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie


Messages recommandés

felicitations Entre2roches pour tes pieces et la qualité des photos

de quoi bien commencer la journée!

merci ;o)

Continuons avec des anatases aux figures de croissances singulières :

Habitus "col de La Madeleine",

Pointe du Rozet, Tarentaise, massif de La Lauzière, Savoie (voir le Règne Minéral Hors-série n°6)

2 cm

post-3503-1208196133_thumb.jpg

Habitus plat

La Léchère, Tarentaise, Savoie

0,5 mm sur ilménite corrodée

post-3503-1208196182_thumb.jpg

Habitus aigu terminé en "escaliers" et monticules de croissance concentriques à la base

La Léchère, Tarentaise, Savoie

2 mm

post-3503-1208196280_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Salut les minéralogistes :grand sourire: j'ai vu des échantillons magnifiques des 2 Savoie, il y ceux du Mt Blanc au top, :P ceux de la tarentaise et de la Maurienne que je connais par dessus tout et ils sont sublimes :surpris: , et quoi d'autre, tenez je vous présente, deux de mes chouchous, ils sont du Noirey, je ne vais vous les présenter tout de même :clin-oeil: a vos appréciations petraquadrata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Salut entre2Roches :trinquer: , je n'ai aucune gloire, a propos de ces Calcites, celles-ci elles m’ont été données par LRS, tu sais notre copain de la haut :desole: , par contre j’en ai ramassés avec lui une fois ;) elles sont plus petites, :France: enfin, jolies car libre et avec quartz, calcite & dolomie en selle, c’est un lieu formidable, :secret: mais la bêtise de certains,…fait que…, aujourd’hui c’est interdit :marteau: , dommage, bonsoir a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité petraquadrata

Quelles magnifiques régions ces 2 Savoie, les minéraux sont au TOP :lire: dire que je vais demander l’asile politique en Chine :beta: , la bas il y a énormément de minéraux et ont est libre :froid: de prospecter ou on veux, car ici je suis persécuter par les ecololocaux, ha je plaisante, c’est beau notre pays :question: , et vive la Savoie hte et basse, et la Corse aussi :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai, je n'ai pas de photos des fours que j'ai trouvé (peut être que j'ai été trop absorbé par mes trouvailles... :surpris: je n'ai pas pensé a immortaliser ces instants... :grand sourire: ).

Mais ce n'est que partie remise. Cela ne fait que deux ans que je cherche vraiment.

La saison à venir, je n'oublierai pas de prendre quelques photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

admirable ton quartz et fluorose :super: , et d’où vient-il ce ravissant échantillon :surpris: , c’est extraordinaire que vous ne mettiez pas le lieu :super::question: , au moins pour ne pas mourir idiot :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Salut les Savoisiens :super: , je vais demander la naturalisation Savoisienne moi aussi :super: , j'aime trop cette région :sourire: , et j'espère qu'elle m'adoptera, je lui revaudrais bien, en attendant voici une petite pièce de ma collection bonjours chez vous :coucou!: , a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...