Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Philippe , ces échantillons proviennent des environs de Beaulieu/Layon ( env. 30 km d'ingrandes )

​dans de la spilite identique à celle qu'on trouvait en haut à droite de l'exploitation actuelle à Ingrandes,

ça sert maintenant de lieu de stockage ...

je n'en ai vu que là-haut donc , et ce n'est plus exploité

sinon bien sûr que ça ressemble ... ( peut-être les photos effectivement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe , ces échantillons proviennent des environs de Beaulieu/Layon ( env. 30 km d'ingrandes )

​dans de la spilite identique à celle qu'on trouvait en haut à droite de l'exploitation actuelle à Ingrandes,

ça sert maintenant de lieu de stockage ...

je n'en ai vu que là-haut donc , et ce n'est plus exploité

sinon bien sûr que ça ressemble ... ( peut-être les photos effectivement )

Jean Luc,

Pourquoi ne pas faire une sortie commune ? a Ingrandes ou ailleurs, tu pourras observer cet échantillon de Malachite (?) a la lumière du jour.

A plus

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe , ces échantillons proviennent des environs de Beaulieu/Layon ( env. 30 km d'ingrandes )

​dans de la spilite identique à celle qu'on trouvait en haut à droite de l'exploitation actuelle à Ingrandes,

ça sert maintenant de lieu de stockage ...

je n'en ai vu que là-haut donc , et ce n'est plus exploité

sinon bien sûr que ça ressemble ... ( peut-être les photos effectivement )

pierre bise ? dans les vignes il y avait de la malachite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benj,

Bravo pour cette découverte.

Tu pourrais nous montrer une photo plus détaillée de ce cristal, c'est un peu loin là...

Félicitations

Philippe

Hello Philippe ! Malheureusement, je ne peux faire mieux, je n'ai pas le matériel nécessaire. Reporte-toi sur celle postée dans

les "minéraux et gisements d'uranium", d'ailleurs j'ai vu que tu l'aimais bien aussi. Par contre celle là provenait de la collection

du monsieur qui m'a accompagné sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite visite à ma famille dans le Tarn, ,j'en ai profité pour aller faire un tour dans une carrière ou se trouve de la fluo bleue.

Arrivée sur les lieux j'ai remarqué que l'endroit à été travaillé, pas grave, je sais que c'est une personne de confiance à qui j'ai montré le site.

J ai récolté 2 pièces, dont une assez sympa que je poste.Elle fait 6,5 cm et les cubes 1,5cm d'arêtes sans chocs.Les faces sont légèrement corrodées.

Jean Pierre

post-19935-0-36813100-1453576913.jpg

post-19935-0-85955100-1453576953.jpg

post-19935-0-56906000-1453576973.jpg

post-19935-0-63009700-1453577014.jpg

post-19935-0-94676200-1453577067.jpg

post-19935-0-50943500-1453577086.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique la fluo... Quel bonheur de pouvoir trouver une pièce comme cela ! (c'est le néophyte qui parle...)

Toujours lors des tribulations cévenoles de Noel, j'ai trouvé près d'une mine de Fe / Pb / Zn ce morceau là (près d'une dizaine de cm de long), pas très loin de nodules de marcasites... C'est courant, comme forme pour du minerai de fer ? (je crois qu'il était encore mouillé lorsque j'ai pris la photo...)

post-22889-0-87927200-1453756191.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...