Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

A si trés chouette la chalco trés coloré et là y'en à une bonne quantité la dernière fois on en voyait mais pas autant.

Pour rester dans le quartz car je ne trouve que du gros fumé il y a ça aussi.

Le 1er avec un peu de pyrite sur le coté et la 2ème avec des nuances de couleur que je trouve sympa.

post-11744-0-67927400-1368390325_thumb.j

post-11744-0-03460700-1368390362_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gratophil, ta chalco, elle apparait comme ça, dégagée naturellement ? On retrouve des anatases en carrière ?

Saint Pierre... carrière... je recherche de nouveaux blocs de l'ancienne mine d'or, avec pyrite et galène. Si tu sais comment en avoir, MP s'il te plait. Merci ;-)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gratophil, ta chalco, elle apparait comme ça, dégagée naturellement ? On retrouve des anatases en carrière ?

Saint Pierre... carrière... je recherche de nouveaux blocs de l'ancienne mine d'or, avec pyrite et galène. Si tu sais comment en avoir, MP s'il te plait. Merci ;-)

Eric

Salut Eric, je viens de t'envoyer un message concernant la carrière de Saint Pierre Montlimart.

La chalco juste passée à l'eau, donc découverte en l'état.

De plus à ma connaissance, il n'y a pas d'Anatase dans cette carrière, du moins je n'en ai jamais trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte de mardi, après que Serge m'ait redonné envie d'y aller en en reparlant sur un autre sujet. Prospection d'un secteur peu gratté, tandis que la zone à phosphate a subi un bon chambardement si j'en crois les travaux aperçus. Un bon quartz (de la mine) de 16cm, et une turquoise/amblygonite (avec étoiles fibroradiées de wavellite) de 8cm.

post-4252-0-11478200-1368775784_thumb.jp

post-4252-0-13022500-1368775802_thumb.jp

post-4252-0-96804300-1368775759_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, quand, je vois la dernière photo, je peux m'empècher de dire, je comprendre beaucoup mieux les propriétaires de terrain, quand on voit des chemins ou des arbres complètement soucavés, l'arbre en l'occurence, je ne crois pas qu'il va résister encore beaucoup. C'était une petite parenthèse. Sinon, le quartz est curieux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...