guillaume83143 Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Posté(e) 10 mai 2013 Salut à tous, Quelques découvertes toutes fraiches de Maraval (83) Citer
will29 Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Posté(e) 10 mai 2013 J'adore la troisième fluorine. Par contre, c'est de la goethite ou de l'hématite sur cette pièce? En tout cas, bravo pour ces découvertes Citer
guillaume83143 Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Posté(e) 10 mai 2013 Merci Will, ce sont des inclusions d'hématite, typique de ce gisement Citer
kerpo56 Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Posté(e) 10 mai 2013 de bien jolies pièces quillaume , je craque pour la...non la...et pi non pour toutes Citer
guillaume83143 Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Posté(e) 10 mai 2013 Un site super sympa pour ses coloris :-) On voit mieux les inclusions sur cette dernière. Citer
Gratophil Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Posté(e) 10 mai 2013 Et si du même endroit à 1 métre des autres. Comme quoi, un Minéral peut prendre plusieurs formes a quelques mètres de distance dans un même milieu. Bien vu Nico Tchao Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Posté(e) 11 mai 2013 Comme quoi, un Minéral peut prendre plusieurs formes a quelques mètres de distance dans un même milieu. Bien vu Nico Tchao Et oui 3 formes sur le même coin. Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Un peu de quartz pour changer, je précise pas d'où pas la peine. Citer
Augustin Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Sympa le dernier. Je t'en prendrai volontiers un si jamais tu viens a Blain. Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Ok ça marche mais ça commence à faire un peu de monde qui m'en demande mais je devrais avoir ce qui faut. Citer
Gratophil Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 A moi, bon beaucoup moins chouette que les quartz de l'ami Nico, Chalcopyrite de Saint Pierre Montlimart (49) Citer
Gratophil Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Et une plus détaillée de la même pièce: Tchao Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 A si trés chouette la chalco trés coloré et là y'en à une bonne quantité la dernière fois on en voyait mais pas autant. Pour rester dans le quartz car je ne trouve que du gros fumé il y a ça aussi. Le 1er avec un peu de pyrite sur le coté et la 2ème avec des nuances de couleur que je trouve sympa. Citer
Gratophil Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 A si trés chouette la chalco trés coloré et là y'en à une bonne quantité la dernière fois on en voyait mais pas autant. Oui une belle Chalcopyrite, pour la carrière de Saint Pierre, bien sûr . Tchao Citer
rives_3 Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Posté(e) 13 mai 2013 Bonjour Gratophil, ta chalco, elle apparait comme ça, dégagée naturellement ? On retrouve des anatases en carrière ? Saint Pierre... carrière... je recherche de nouveaux blocs de l'ancienne mine d'or, avec pyrite et galène. Si tu sais comment en avoir, MP s'il te plait. Merci ;-) Eric Citer
Gratophil Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Posté(e) 13 mai 2013 Bonjour Gratophil, ta chalco, elle apparait comme ça, dégagée naturellement ? On retrouve des anatases en carrière ? Saint Pierre... carrière... je recherche de nouveaux blocs de l'ancienne mine d'or, avec pyrite et galène. Si tu sais comment en avoir, MP s'il te plait. Merci ;-) Eric Salut Eric, je viens de t'envoyer un message concernant la carrière de Saint Pierre Montlimart. La chalco juste passée à l'eau, donc découverte en l'état. De plus à ma connaissance, il n'y a pas d'Anatase dans cette carrière, du moins je n'en ai jamais trouvé. Citer
Augustin Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Découverte de mardi, après que Serge m'ait redonné envie d'y aller en en reparlant sur un autre sujet. Prospection d'un secteur peu gratté, tandis que la zone à phosphate a subi un bon chambardement si j'en crois les travaux aperçus. Un bon quartz (de la mine) de 16cm, et une turquoise/amblygonite (avec étoiles fibroradiées de wavellite) de 8cm. Citer
fluopathe Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Il est mal le charme ! on se croirait aux molérats après l'été ! Citer
JACK Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Hello, quand, je vois la dernière photo, je peux m'empècher de dire, je comprendre beaucoup mieux les propriétaires de terrain, quand on voit des chemins ou des arbres complètement soucavés, l'arbre en l'occurence, je ne crois pas qu'il va résister encore beaucoup. C'était une petite parenthèse. Sinon, le quartz est curieux. A+ Citer
phguaz Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 suite bon, j'avais dit que je posterai des photos de meilleure qualité , je ne suis pas convaincu du résultat mais voilà : Citer
quartz30 Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Posté(e) 19 mai 2013 Très sympa tout ça !!! Une azurite gardoise ! Citer
phguaz Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 Très sympa tout ça !!! Une azurite gardoise ! DSCN1431.JPG sympa aussi , et visiblement il y a autre chose ! malachite , baryte, un minéral noir ? Citer
IznogoudBis Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 Eh bé, tu reconnais pas l'azurite...? Belle gerbe foncée! Citer
fluopathe Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 sinon faut régler l'écran de ton ordi ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.