Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Quelques petites choses des marnes du sud Drôme - environs de Propiac. (cliquez sur les photos)

Quartz dit "trigonal-topaze" (cf R.Oddou) sur calcite - cristal:12mm

post-9321-0-15421300-1363639530_thumb.jp

Quartz dit "topaze" sur calcite - en haut: 2 cristaux accolés: 7mm et celui du dessous: 5mm

post-9321-0-40804200-1363639708_thumb.jp

Quartz "diamant" sur calcite avec baryte - cristal: 5 mm

post-9321-0-20729200-1363639959_thumb.jp

Quartz "diamant" sur calcite avec baryte - cristal: 5mm

post-9321-0-21109500-1363640057_thumb.jp

Géode avec tout petits quartz sur calcite avec filonnets de pyrite - géode: 50mm de long

post-9321-0-48340800-1363640196_thumb.jp

Voilà,c'est tout pour aujourd'hui...

De bien sympathiques trouvailles postées depuis hier sur ce post ,bravo à tous.

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympas tes pièces de Propiac Michel, je n'ai jamais réussi â trouver de quartz "topaze" là-bas, j'ai trouvé de la calcite verte avec un peu de fluo corrodée et c'est tout :-(

Oui car ils ne se trouvent pas dans les mêmes marnes que celles à calcite verte et fluo ...(MP si tu veux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les roches

guillaume, pour l'avoir vue la bestiole elle rend mieux en vrai..je vais etre chiant, mais quite à metre une photo...une meilleur lumière lui conviendrais mieux...

on ne voit pas assès le violet et les détails...succession de petits biterminés tous à inclusion et certains plus améthystés que d'autres..

en tout cas je regrète pas l'info, ça valait la visite!

ceram magnifique ses petites choses, là aussi je regrète pas l'info, le bouquin et utile quand même...

vivement le mois de mai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur les calcites, et changer un peu de le fluo. Calcite et sidérite auvergnate, site en cours de travail, donc... Merci de respecter si toutefois quelqu'un reconnaissait. Sinon c'est clair qu'il n'y aura plus rien de ma part ici.

Pièce de 14cm

imageekti.jpg

Pièce de 20cm, calcite sur sidérite verte

imageqatu.jpg

Détail

imagebdln.jpg

Calcite sur sidérite brune, champ 8cm.

imagegyf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire plutôt moitié nord de l'Auvergne, donc ça restreint le champ des possibles. Pas courant en effet Xavier. Je tiens à préciser que je ne suis pas le découvreur du site, je remercie les copains pour le partage et la visite sur site.

Et puis quand on voit ce qui se sort (pas que là bas) ces derniers temps en Auvergne, on voit bien l'intérêt de travailler "caché", ça permet de retourner sur site plusieurs semaines après et voir que rien n'a bougé... Et trouver des trucs sympa.

Il y en aura pour le musée, Laurent, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...