Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Décidément, j'ai encore oublié les images... Je cliques trop vite.

Pas grave... c'est pour ça que le bouton "modifier" permet de revenir dans un message de moins de 48 heures et y ajouter ou retrancher quelque chose, texte ou photo...

Ta première photo m'a vraiment effrayé... heureusement que la seconde arrive vite sous les yeux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans la vitrine, vaut mieux l'avoir façon après... mort%20de%20rire.gif:clin-oeil:

C'est la seule en tout cas qu'on a prit en photo dans cet état, sur le moment on ne pense jamais a prendre des photos de nos minéraux avant le nettoyage et c'est dommage.

Je l'ai eu aussi le petit penchant pour cette pièce lorsqu'elle a été extraite (elle se trouvait à l'envers dans la poche...). :wub:

Ce jour là le palpitant à joué la chamade, les jurons (commençant pas un "p" et finissant pas "tain") ont fusé et les yeux ne se sont jamais autant écarquillés...! :surpris:

Mais c'est dans la collection de Fluo90 que celle-ci a atterri...! :sniff!:

Cela dit je ne suis pas en reste, mais faut que je fasse la photo.

Sinon Augustin, y en a bien qui trainent, de 3-4cm à 15cm, au choix...!

Merci pour vos commentaires, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IznogoudBis' timestamp='1352596001' post='417128'] C'est vrai que dans la vitrine, vaut mieux l'avoir façon après... mort%20de%20rire.gif:clin-oeil:

C'est la seule en tout cas qu'on a prit en photo dans cet état, sur le moment on ne pense jamais a prendre des photos de nos minéraux avant le nettoyage et c'est dommage. Je l'ai eu aussi le petit penchant pour cette pièce lorsqu'elle a été extraite (elle se trouvait à l'envers dans la poche...). :wub:

Ce jour là le palpitant à joué la chamade, les jurons (commençant pas un "p" et finissant pas "tain") ont fusé et les yeux ne se sont jamais autant écarquillés...! :surpris: Mais c'est dans la collection de Fluo90 que celle-ci a atterri...! :sniff!:Cela dit je ne suis pas en reste, mais faut que je fasse la photo. Sinon Augustin, y en a bien qui trainent, de 3-4cm à 15cm, au choix...! Merci pour vos commentaires, A+

Wahou!!!! :super: il en a de la chance Philippe, tu lui donneras le bonjour de ma part :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste Augustin , le plus souvent c'est la déception au nettoyage , l'argile est aussi un excellent masque pour les défauts et imperfections sur les cristaux ....Souvent plus de pleurs que de cris de joie ....

Jean Pierre , merci pour le bonjour et même si je ne t'ai pas donné de nouvelles récemment , on a encore parlé de toi il y a peu .... d'ailleurs tu devrais avoir des nouvelles de Thierry sous peu ... et attends que Thierry fasse aussi des photos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Franck, le gisement est "filon Saint-Pierre, Giromagny", et les cristaux noirs sont des cristaux de galènes tronquées par l'indice (111).

Avant de nettoyer cette pièce on s'imaginait qu'elle était entièrement recouverte de fluo mais elle s'est concentrée sur les bords, laissant un vide assez important.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...